Municipale à Yopougon: Johnny Kouadio et des chefs traditionnels Baoulé annoncent une cérémonie de soutien au candidat Bictogo
Johnny Kouadio, président de la fondation qui porte le même nom, a reçu la visite des chefs de la communauté Baoulé vivant à Yopougon, mardi 30 mai 2023, à l’espace Siablé Inter sis au quartier Maroc de ladite commune.
Par cette visite, ces chefs traditionnels ont dit vouloir lui témoigner leur soutien quant à sa décision de faire alliance avec le candidat du RHDP pour l’élection municipale à venir de Yopougon.
Cette démarche, le mécène l’a bien accueillie en la qualifiant d’ingénieuse.
« C’est une initiative ingénieuse que de me témoignez votre soutien pour rendre effective la victoire d’Adama Bictogo à la prochaine élection municipale de Yopougon. En vous associant à moi, vous démontrez une fois de plus votre sagesse et la capacité des peuples Akans à faire des concessions parfois pour trouver les bons choix », a-t-il déclaré.
Poursuivant son propos, l’homme dont les admirateurs appellent « Le Lion Blanc » est revenu sur les raisons de son alliance avec le candidat du RHDP audit scrutin électoral du 2 septembre 2023.
« C’est connu de tous que je suis militant PDCI et je le demeure. Soucieux du bien être des populations, j’ai créé une fondation qui œuvre dans le social à travers des actions en faveur de l’autonomisation financière des femmes et des jeunes. J’ai toujours dit partout dans mes discours que le développement local et l’épanouissement des populations ne doivent pas avoir de couleur de partis. Et parce qu’en mon sens, il n’y a pas d’alliance contre-nature dans une élection municipale, j’ai décidé de faire équipe avec Bictogo vu que nous épousons les mêmes visions sur ce sujet. Une fois notre équipe sera portée à la mairie, je n’aurai aucun problème pour accroître le nombre d’actions sociales et de développement économique car mon programme et celui du président de l’Assemblée nationale sont à peu près similaires », a précisé Johnny Kouadio.
De concert avec ces chefs traditionnels Baoulé, ce vagabond de la charité a annoncé une grande cérémonie d’hommage à Adama Bictogo.
L’événement en question est prévu se tenir le samedi 17 juin 2023, à la Place CP1 (Sicogi).
Mais deux semaines avant, le samedi 3 juin, il rencontra selon son agenda, des chefs de communautés musulmanes au quartier Port Bouët 2.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.