Régionales dans le Bélier/Ahoussou Jeannot (RHDP) aux populations: «Les nouveaux prophètes, c’est nous !»
A la conquête des électeurs, Jeannot Ahoussou-Kouadio, comme tous les weekends, depuis quelques mois, est sur le terrain. Après les étapes de Kpouèbo, Yakpabo-Sakassou, ce fut le tour de la Sous-préfecture de Lomokankro d’accueillir le natif de Raviart, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat de Côte d’Ivoire, lundi 29 mai 2023.
Sur la place publique du village, qui a servi de cadre du meeting, le candidat du Rhdp, a fait connaître son rêve pour les populations Ahitou de cette Sous-préfecture. Egrainant tous les projets en vue, lesquels sont source de son engagement pour la reconquête de la Présidence de la Région du Bélier, il a fait noter en ce qui concerne les jeunes ceci : « Je le disais tantôt aux chefs de villages en 2013, quand j’étais candidat pour le conseil régional, le bitume ne passait ici à Lomokankro. Ça fait partie des engagements forts que j’ai pris. Aujourd’hui il y a le bitume à Lomokankro. Nous sommes des hommes de parole, des hommes d’engagement. Je suis venu avec un document bien élaboré, le livre blanc de la Sous-préfecture de Lomokankro qui a été rédigé par les présidents des mutuelles sous l’autorité du professeur Kouakou. L’insertion des jeunes dans le programme, c’est 1 milliard pour le Bélier. On vient de sélectionner le premier lot de jeunes. Un deuxième lot de jeunes va être sélectionné. Le bonheur, le développement se trouvent chez Alassane Ouattara», a-t-il indiqué avant, s’adressant au Pdci-Rda, de relever : « Ne nous trompez pas ! Ne nous trompez pas ! Le Pdci là c’est bien. Ça c’est l’ancien testament. Nous, nous sommes le nouveau testament. Ancien testament c’est bien on s’en réfère. Hier c’était la Pentecôte, aujourd’hui, lundi de pentecôte, c’’est le nouveau testament. Les nouveaux prophètes, c’est nous ! Ancien testament là c’est fini ! »
Présentant son directeur de campagne, professeur Privat Kouakou, Jeannot Ahoussou-Kouadio de mettre en mission cette équipe composée des présidents de mutuelles de développement : « Vous devez veillez à ce qu’on gagne pour le bonheur de nos parents. On ne gagne pas pour faire la promotion d’un individu. (…) Venez pour qu’on aide nos parents. La politique est faite pour aider les parents. Une politique qui ne rassemble pas, qui n’apporte pas de bonheur, c’est comme si tu vas pêcher dans une rivière où il n’y a pas de poissons. Est-ce que tu continues à pêcher là-bas ? », a-t-il interrogé appelant ses parents Ahitou du Lomo à venir pêcher dans les eaux poissonneuses d’Alassane Ouattara.
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.