Presse ivoirienne : L’UJPCY réalise 2 importants projets en moins d’un an d’existence
Tel que prévu dans le programme d’activités que son équipe dirigeante actuelle a décliné en arrivant aux affaires, l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication de Yopougon (UJPCY) a procédé au lancement officiel du « Fonds Presse Solidarité UJPCY », et du magazine d’informations générales »la Tribune de Yop City », le vendredi 26 mai 2023 au complexe hôtelier Astoria Palace.
Au cours d’une libation, la notabilité de la chefferie de Kouté village conduite par le chef Clément Apiti Apiti, a d’entrée confié le déroulement de cette cérémonie ainsi que les deux nouveaux produits aux mânes des ancêtres Atchan.
A la suite de cela, le président de l’UJPCY, Dangui Dangui, a présenté brièvement les deux nouveaux produits en question.
De façon approfondie, le rédacteur en chef du journal néo-naissant, Bertin N’guessan et la présidente du fond en question, Christiane Laure Mahilé sont revenus le bien-fondé de ces initiatives.
Pour le premier vice président de l’UJPCY, le magazine a été mis sur pied dans l’esprit de contribuer au développement de la commune. C’est, selon Bertin N’guessan, une lucarne de promotion pour les opérateurs économiques, les artistes, les hommes politiques, les entreprises.
Christiane Laure Mahile a quant à elle présenté le « fonds presse solidarité » comme un moyen pour « dépanner » les journalistes qui sont très souvent en proie à des difficultés.
Empêché pour des raisons indépendantes de sa volonté, le parrain de cette cérémonie, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a dépêché son conseillé, Patrice Yao pour venir honorer ses engagements auprès de ses filleuls.
De la part de Bictogo donc, l’émissaire a fait don de 2 millions de FCFA à l’association.
Par l’intermédiaire de son représentant N’bassou Ouattara Abbas, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a salué les membres de l’UJPCY pour leur initiative et les a rassurés de son soutien.
Pendant le cocktail servi en fin de cérémonie, les invités (partenaires, sympathisants de l’union) parlaient du dynamisme de l’UJPCY.
En plus de la réalisation de ces deux projets, la structure compte, en seulement un an d’existence, deux membres dans les instances de la plus grande faîtière de journaliste du pays (UNJCI).
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.