AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Régionales dans le Bélier: Convaincu de ses qualités, Michel Koffi « vend » Jeannot Ahoussou-Kouadio

Michel Koffi Ahoussou 3
10 / 100

Michel Koffi Koffi, Chef de cabinet du Président du Sénat était l’invité spécial de la chaine Web du groupe de presse Horizon Média, dénommé « Le Mandat Tv », le mardi 23 mai 2023 dernier. C’est en sa qualité de Secrétaire national en charge des Ressources documentaires, des archives et du mémorial du Rhdp et surtout en tant que Président du Réseau d’Actions et de réflexion pour le Centre (REAC), qu’il a répondu à cette invitation.

Si les questions d’ordre politique et les actions du REAC ont été au centre de l’entretien, il n’en demeure pas moins des élections locales prochaines. Et surtout la rencontre des deux hommes qui depuis plus d’une dizaine d’années ne se sont plus lâchés.

Michel Koffi Ahoussou 1

A la question donc de savoir comment ils se sont connus, le docile serviteur de saisir la perche pour rendre un hommage digne à son Boss. « Je voudrais saisir l’opportunité que vous me donnez pour rendre hommage et saluer le grand serviteur de la Nation qu’est le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio. Je voudrais saluer sa dévotion à la paix, son sens élevé du sacrifice et du don de soi, son attachement à sa parole donnée, son goût prononcé pour le travail bien fait et vite fait », a-t-il indiqué avant de poursuivre sur la question «Comment l’ai-je connu ? Nonnnnnn ! (Sourire). C’est lui qui m’a choisi. C’est lui qui m’a honoré en m’appelant, pour mon bien, à ses côtés. Voyez-vous, les jeunes ont besoin de modèle pour avancer dans la vie. Le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio est un modèle pour moi. Lorsque que j’ai commencé à travailler pour lui en 2012, j’ai découvert un homme très cultivé, un acharné de travail. Je me demande bien souvent s’il dort,parce qu’avec lui, les journées débutent dès 03 heures du matin. Il est déjà sur pieds pour préparer les dossiers de la journée. A ses pieds, j’ai appris la patience. Aujourd’hui encore, je continue de renforcer mes capacités pour le sens du devoir, de la redevabilité, de l’engagement et de la foi. Avec lui, je suis en train de devenir un homme accompli. Vous aurez compris que je ne peux pas avoir la prétention de collaborer avec mon maître, oh que non ! Je suis à son école de la vie, celle qui ne décerne certes pas de diplôme, mais qui nous prépare à savoir gérer les péripéties de la vie. Mon éternelle gratitude lui est acquise», a-t-il fait connaitre un tant soit peu l’homme politique, Ahoussou.

Sur la question des Régionales du 2 septembre dont le mentor du Président du REAC est engagé, celui-ci avec des mots bien choisis a « vendu » le « produit » Ahoussou-Kouadio.

Ahoussou Jeannot pdt du Senat

« Il n’y a pas de petite élection. Donc sans aucune forme de fanfaronnade, nous sommes sur le terrain pour obtenir l’adhésion de nos parents. Les élections locales donnent l’opportunité aux populations pour choisir celui qui a les moyens pour capter les projets, les programmes et les redistribuer aux populations. Les populations du Bélier auront à répondre à quelques-unes des questions : Qui des candidats en présence a les moyens de faire le développement local ? Qui a l’entregent nécessaire et utile pour adresser les problèmes qui minent le quotidien de nos parents ? Qui est un interlocuteur crédible pour les mutuelles de développement, les jeunes et les femmes dans la lutte contre les précarités de toutes sortes ? Une élection de développement est la rencontre entre un individu qui porte un projet et une population qui se reconnait en un leader.

A l’échelon local, les populations ont toujours tiré les conséquences de la proximité et de l’implication du cadre dans leur vie quotidienne. Et c’est ce rapport qui a toujours prévalu entre le président Jeannot Ahoussou-Kouadio et ses parents de la région du Bélier. Je n’ai donc pas d’appréhensions, j’ai la conviction que Jeannot Ahoussou-Kouadio va gagner, et bien gagner, pour le bonheur de nos parents», s’est-il montré rassuré et rassurant.

Ange Nicaelle LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading