Que se passe-t-il à la mairie de Cocody ? Selon des informations qui circulent sur la toile, des fonctionnaires auraient démissionné. Cette information nous est sous la forme suivante :
«INFORMATION
Je vous fais part du fait, que le Maire de Cocody JMY, a sollicité un Budget Modificatif, pour le Jeudi prochain (25 Mai 2023).
Aussi, je vous informe que M. Kouamé GUIE, le Directeur Technique (fonctionnaire de l’Etat à la DGCT) de la Mairie de Cocody, a démissionné le jeudi dernier.
De même que M. ALLAH, le Secrétaire Général (fonctionnaire de l’Etat à la DGCT), qui a démissionné.
Les jours à venir, nous permettrons de vous donner de plus amples informations.»
Selon un proche de Jean Marc Yacé, maire de Cocody, qui a fait un commentaire dira ceci : «Je ne sais pas qui leur donne ces informations erronées. Le SG a initié auprès de sa tutelle un retour au Trésor il ya très longtemps. Ce sont des mécanismes qui prennent du temps quand ont connait l’administration donc venir imputer ça à une modification de budget est vraiment pas trop intelligent. Quand on ne connait pas les mécanismes de l’administration on s’abstient. Le SG est très proche de la retraite, il souhaite retrouver un poste pas trop éprouvant c’est compréhensible.
Le DT a eut une meilleure offre, tout homme aspire à un mieux être. C’est normal qu’il demande à partir. Ce serait méchant de la part du Maire de la retenir.»
Mais il y a quand-même anguille sous roche. Des informations concordantes font état de ce que la mairie aurait été auditée depuis 2021-2022 et serait en passe d’être mise sous tutelle pour mauvaise gestion. Nous y reviendrons.
GRO
Vous pourrez aimer aussi :
Jean-Marie Kacou Gervais, VP du PDCI, aux candidats: «Faisons comme ceux qui, en 1944 ou 1945, étaient assis sous le colatier…»
Régionales dans l’Agnéby-Tiassa : Le candidat du PDCI, Affoh Sylvain, investi, appelle à l’union
Après la rencontre Guikahué-Enseignants PDCI/Gba Daouda révèle: «Les enseignants sont déterminés pour la victoire du PDCI»
Côte d’Ivoire/Un député recadre sèchement le porte-parole du gouvernement: «Désolé, l’érudit évêque parle de qualité et vous parlez de quantité»
Côte d’Ivoire : Le Sénat va contrôler ce vendredi, dans le grand Abidjan, les grands chantiers et infrastructures de l’Etat