Le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué accompagné d’une forte délégation de personnalités dont Séri Bi Guessan, Denis Kah Zion, Yokolo Bernard, Anoma Magloire, Adiko Roland, Akaffou, Ange Isaac, a apporté le soutien du président Henri Konan Bédié et de son parti, dimanche 21 mai, à Mme Linda Diplo, candidate aux municipales, à l’occasion de sa première rencontre officielle avec les militants, depuis l’annonce de sa candidature. C’était à l’espace Anthony Kangah.






L’hymne du parti entonné par Mme Désirée Damoi, puis une prière. « Seigneur, toi seul tu sais pourquoi le Pdci a choisi Lynda. Les mamans de Bassam te disent merci. C’est toi qui a commencé. Seigneur, tu vas achever» a-t-elle prié.
Après le bain de foule à leur arrivée, la candidate et Guikahué ont communié avec les militants sous des notes de la chanson de Yodé et Siro : « c’est mon Gonhi ».
Essis Yves, porte-parole de la Jpdci, premier à prendre la parole, a d’emblée mis ses camarades jeunes en mission. « Chers amis, cette candidature est la nôtre. Nous avons le devoir de nous l’approprier. Nous devons aller à la reconquête de ce qui nous été dérobé en 2018. Le 2 septembre, nous avons l’obligation de sortir massivement pour emmener nos amis à opérer le bon choix, le choix réel : Linda Diplo ».
A l’endroit de la candidate, il dira que « nous nous mettons à votre entière disposition. Nous sommes prêts à aller à ce combat avec vous. Faites nous confiance, notre détermination à vous accompagner ne souffre d’aucune ambiguïté ».






Au nom des femmes, Mme Anne Marie Dotigui, a exprimé reconnaissance et gratitude au président Henri Konan Bédié pour le choix porté sur leur leader. Non sans rassurer qu’elles œuvreront totalement pour sa victoire au soir du 2 septembre.
Pour Bankolé Guy, porte-parole des secrétaires de section, « un nouveau jour vient de se lever pour le personnel politique. Avec pour tous, les promesses de réussite et de bonheur… ». Aussi a-t-il proposé de revoir « l’organisation en interne à chaque structure : Bureau politique, Conseil des sages, secrétariat des sections… ».
Enfin, il a conseillé : l’entente, l’union, la solidarité et la paix chaque jour, gages d’une victoire le 2 septembre 2023.
GRO avec DS
Vous pourrez aimer aussi :
Après la rencontre Guikahué-Enseignants PDCI/Gba Daouda révèle: «Les enseignants sont déterminés pour la victoire du PDCI»
Côte d’Ivoire/Un député recadre sèchement le porte-parole du gouvernement: «Désolé, l’érudit évêque parle de qualité et vous parlez de quantité»
Côte d’Ivoire : Le Sénat va contrôler ce vendredi, dans le grand Abidjan, les grands chantiers et infrastructures de l’Etat
Décédé le 9 mai : Le PDCI va rendre hommage à Lasme Meless François dit LMF, ce vendredi 9 juin
Lomokankro (Tiébissou)/Ahoussou-Kouadio: «Le Pdci-Rda, c’est l’histoire de la Côte d’Ivoire, nous nous reconnaissons dans cette histoire»
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.