Ouellé / Candidat du PDCI aux municipales: Les militants rassurent Dr Ya Raphaël quant à sa victoire
Le troisième jour de la tournée de présentation de sa candidature aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé, tournée qu’il a lui-même initiée, l’a conduit, le vendredi 19 mai 2023, dans le quartier Bayassou-Dioula de Ouellé et dans les villages de N’zi-Akakro et de Balekokro.
Au quartier Bayassou-Dioula de Ouellé, après les échanges de nouvelle, sa présentation à ses parents de la communauté musulmane et son intervention, l’ex-adjoint au maire de Ouellé, le doyen El Hadj Sabou Sakanogo, chef dudit quartier, a souhaité que les élections régionales et municipales qui arrivent à grands pas se déroulent dans de très bonnes conditions, c’est-à-dire sans affrontements.
Il a également souhaité que tout le monde soit sensibilisé avant de prodiguer de très sages conseils.
Après le quartier Bayassou-Dioula, cap a été mis sur N’zi-Akakro où le candidat et la forte délégation qui l’accompagnait ont été accueillis et reçus par les militants du PDCI.
Là également, après les échanges de nouvelles, sa présentation et son intervention, un militant, au cours des échanges, lui a demandé de ne pas faire comme N’zi Antoine qui est venu solliciter leurs suffrages lors des dernières élections municipales et après son élection est allé au RHDP.
Sur cet état de fait, il a rassuré ce dernier avec des mots justes et emprunts de sagesse.
Après N’zi-Akakro, cap a été mis sur Balekokro. Là-bas aussi, après les échanges de nouvelles, sa présentation et son intervention, les militants qui sont intervenus l’ont rassuré quant à sa victoire aux prochaines élections municipales à Ouellé avant de lui demander de dormir tranquille.
Ils ont, par la même occasion, fait connaître des préoccupations qui sont légitimes et qui trouveront sûrement des solutions très bientôt.
Notons que partout où il est passé, Dr Ya Komenan Raphaël a fait parler son cœur.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.