Ouellé/Candidat du PDCI aux municipales : Dr Ya Raphaël reçoit les bénédictions et le soutien de Koumélékro
Dans le cadre d’une tournée dénommée » Tournée de présentation du candidat du PDCI-RDA aux municipales du 02 septembre 2023 à Ouellé « , tournée qu’il a initiée, Dr Ya Komenan Raphaël, accompagné d’une forte délégation, était, le mercredi 17 mai 2023, dans la soirée, à Koumélékro, village natal d’Innocent Yao, président national de la JPDCI rurale.
Après les échanges de civilité, l’honorable Kouamé Komenan Gabriel, député suppléant de Ouellé, Ananda et Akpassanou, a, avec des mots justes et emprunts de sagesse, présenté le candidat Ya Komenan Raphaël.
Konan Honoré, président d’un comité de base du PDCI-RDA de Koumélékro, a parlé de la générosité du candidat Ya Komenan Raphaël avant d’indiquer que « c’est le candidat idéal que le parti fondé par feu Félix Houphouet Boigny a choisi ». Dans la même foulée, Kouassi Kouadio Édouard, secrétaire général de section du PDCI-RDA de Koumélékro, a indiqué que « c’est Dieu qui choisit, qui fait tout dans la vie ».
Il a exhorté les populations à aider Dr Ya Raphaël à devenir le prochain maire de Ouellé, promettant de tout faire pour qu’il soit élu. Il a invité les militants et les militantes du parti cher à Henri Konan Bédié à la cohésion, assurant qu’il se battra pour qu’il y ait la cohésion.
« Ce soir (Ndlr, mercredi), nous avons rencontré nos parents de Koumélékro. C’est un village très important pour moi parce que c’est le village natal du président national de la JPDCI rurale, Yao Innocent Justin qui est un de mes filleuls. Et ce village, comme je le disais, me tient à cœur parce que c’est également l’un des plus gros villages de notre commune. J’ai mes parents qui y vivent. Donc, il était important pour moi de venir leur dire merci parce que c’est par leurs bénédictions et leurs grâces que nous avons été retenus par le PDCI-RDA. Il faille donc que je retourne dans ce village pour dire merci aux parents, leur dire que leur fils est dorénavant candidat du PDCI-RDA aux élections municipales de 2023 à Ouellé et que j’ai besoin de leurs soutiens, de leurs bénédictions de sorte à ce que la victoire finale soit écrasante le 02 septembre 2023 « , a, pour sa part, dit Dr Ya Komenan Raphaël.
Après quoi, Kassé Yobouet, chef de terre de Koumélékro, a, au nom de tout le village, fait des bénédictions et des prières pour Dr Ya Komenan Raphaël pour qu’il gagne à plate couture ses adversaires.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.