CONFEJES : Un appel à candidature lancé pour le recrutement d’experts
Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) procède à un recrutement d’experts pour deux postes qui sont à pourvoir.
Il s’agit d’un Conseiller Technique Jeunesse et d’un Conseiller juridique.
Selon le communiqué de la CONFEJES, les potentiels candidats ont jusqu’au vendredi 23 juin 2023 à 17 heures (heures de Dakar) pour faire acte de candidature.
L’appel à candidature stipule que « seuls les Etats et Gouvernements membres de plein droit et à jour de leurs cotisations statutaires peuvent présenter des candidats ».
Un Nota bene dudit communiqué qui dit que : « En vue de transmettre les dossiers retenus dans le délai au secrétariat de la CONFEJES, les manifestations d’intérêt sont attendues au plus tard le vendredi 9 juin 2023 au service courrier du Ministère des Sports, sis au Plateau, à la Cité Administrative Tour A, 2ème étage », nous laisse penser que la Côte d’Ivoire remplie les conditions pour postuler.
La Côte d’Ivoire qui sait se retrouver dans l’intérêt supérieur de la Nation doit à défaut de remporter les deux postes, s’adjuger au moins l’un deux.
Pour se faire, il faut que très vite les Ivoiriens qui ont le profil doivent être rapidement identifier et accompagner dans les plus brefs délai.
Comme ce fut le cas lors de la campagne de l’Ambassadeur Jacques Bernard Anouma qui briguai la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).
A cette occasion, l’Etat de Côte d’Ivoire avait mener une offensive diplomatique de Ministres conduite par le Ministre des Sports Paulin Claude Danho.
L’histoire se répète une fois encore et la Côte d’Ivoire doit répondre présente, elle dont le leadership dans la sous-région n’est plus à démontrer.
Tous unis et solidaire, les Ivoiriens doivent postuler et accompagner leurs candidats jusqu’à l’obtention des postes de Conseiller Technique Jeunesse et de Conseiller juridique de la CONFEJES.
C’est possible, à condition qu’on s’y prenne tôt et qu’on ne transforme pas cette opportunité de rayonnement de la Côte d’Ivoire en un pugilat de chapelles politiques.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.