AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Municipales 2023/Dia Houphouët, depuis Kouté: «Ma candidature, c’est la candidature des 7 villages Atchan de Yopougon»

3 min read
cb8a666b b2a1 4936 8990 1c7053c44c73
13 / 100

Au lendemain de la confirmation du parrainage de sa candidature par son parti politique, le PDC-RDA, l’Honorable Dia Houphouet Augustin, député de Yopougon et candidat aux municipales 2023, a rendu visite à la chefferie ATCHAN. C’’était dans la journée du Dimanche 14 mai 2023 dans le village de Kouté que le candidat du PDCI-RDA s’est présenté devant la chefferie et le peuple ATCHAN pour témoigner sa reconnaissance.

Il est venu d’abord, selon lui, présenter sa candidature puis exprimer toute sa gratitude car depuis qu’il est élu, le peuple ATCHAN est resté à ses côtés jusqu’à maintenant.

Ainsi, il remet sa candidature entre leurs mains, car pour lui, c’est d’abord la leur. L’Honorable Dia Houphouet s’est dit prêt et à rassurer les populations de son engagement à demeurer fils adoptif du peuple ATCHAN.

S’adressant au peuple Atchan de Kouté, il dira : «Le PDCI, qui a 77 ans, décide de prendre un jeune pour en faire son candidat ici à Yopougon, c’est une grande joie pour toute la jeunesse. Un jeune pour être candidat dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, c’est salutaire. Et cette décision a été prise grâce aux 7 villages Atchan de Yopougon».

Il poursuit pour dire que «dans la vie, il y a deux types d’hommes. Soit on est reconnaissant, soit on est ingrat. Moi, j’ai décidé d’être reconnaissant. C’est pourquoi, je suis venu vous informer et vous confier ma candidature. Cette candidature, c’est la candidature des 7 villages Atchan de Yopougon. Et spécialement celle de Kouté.»

Selon lui, on peut souffrir sur une longue période, mais une autre période arrive pour mettre fin à vos souffrances. «Et ma candidature vient mettre fin à vos souffrances », a-t-il affirmé.

Puis de révéler que «les gens m’ont dit de regrouper tous les villages à un seul endroit pour leur parler. J’ai dit non, ce n’est pas mon mode de fonctionnement. Je suis fils des 7 villages, ce ne sont donc pas mes villages qui vont venir à moi, c’est moi qui dois aller dans mes 7 villages pour parler à mes parents, village par village, parler aux chefs, parler aux femmes, parler aux jeunes parce que chaque village a sa spécificité.»

Pour terminer son adresse, il dira : «Que Dieu vous bénisse pour que nous remportions ce combat pour toutes les populations de Yopougon, mais en particulier pour tous les Atchan parce que nous sommes et vivons sur leurs terres. Il faut être reconnaissant et leur donner une place de choix dans développement de Yopougon.»

GRO

About The Author