AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Répondant à certaines doléances de la FESCI : Eric Taba offre des médicaments d’une valeur de 2 millions au Centre médical du Crou-A1

3 min read
IMG 20230511 WA0062
13 / 100

Le directeur de protocole du président de la République, Eric Taba, a fait don de médicaments d’une valeur de 2 millions à l’hôpital du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (Crou-A1), hier jeudi 11 mai 2023.

Ce don a été réceptionné par le directeur général dudit Etablissement public national (EPN), Dely Mamadou, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, dans l’enceinte du service médical en question.

L’ambassadeur Eric Taba a tenu à revenir sur les raisons qui ont suscité son action de bienfaisance.

« Lors de mon dernier passage à la Cité Rouge où j’avais auparavant offert une salle de TD, le secrétaire à l’environnement et au développement durable du bureau exécutif national de la Fesci, Fabrice Seaba alias Fabio m’a dit : Grand-frère, s’il te plaît, viens visiter notre infirmerie aussi !

Une fois l’avoir fait, je lui ai dit que je retournerai là bas à la Cité Rouge pour leur apporter de l’aide ; et qu’avant cela, il fallait que je vois au moins pour une fois le DG du CROU-A1, vu qu’il n’avait jusque-là pas été informé en amont des nombreuses actions sociales que j’ai menées dans cette résidence universitaire ainsi que celles de Mermoz et Riviera 2.

Ne pouvant pas rentrer sur le campus les mains vides, j’ai jugé bon et nécessaire d’apporter ces médicaments », a expliqué le « Ouégnin » d’Alassane Ouattara.

Il a fait savoir que ce geste n’était que le début d’une série d’autres actions sociales à venir. Des propos accueilli  avec des applaudissements par l’ensemble des récipiendaires.

Le DG du Crou-A1 , Dr Dely Mamadou, a salué une action salvatrice qui vient à point nommé.

« Vous êtes un enfant de Cocody et que Dieu fasse à ce que vous soyez une autorité de cette commune.

Sachez que ces médicaments contribueront à la prise en charge sanitaire de plus de 10 mille étudiants », a-t-il dit au directeur de protocole du chef de l’État après des mots de remerciements.

Les mêmes mots de remerciements ont été traduits par les autres bénéficiaires de cette œuvre de charité notamment, la FESCI et les autres représentants des résidents.

Vagoné Dry-Bi

About The Author