AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bocanda, ville de paix: Une ONG annonce la construction d’un monument et un festival

9 / 100

La ville de Bocanda devient la première localité désignée ville de paix par l’ONG internationale Heavenly Culture World Peace and Restoration of Light (HWPL). Une cérémonie de signature d’un protocole d’entente entre la mairie et la branche Côte d’Ivoire de l’ONG HWPL a eu lieu, lundi 8 mai 2023, à cet effet, au centre de lecture et d’animation culturelle de la ville.

Cette signature qui intervient dans le cadre d’un projet intitulé « Diversité Ethnique et Harmonie en Côte d’Ivoire », le premier du genre, vise à créer un écosystème de paix, selon sa directrice, Amoussou Marion.

paix

Dans son allocution, elle a manifesté une certaine fierté par rapport à ce partenariat.

« Nous sommes fiers de voir que notre organisation peut travailler en partenariat avec des villes comme Bocanda pour promouvoir une culture de paix et de coopération », a fait savoir Amoussou Marion.

Pour sa part, le maire de la commune, Kramo Kouassi, a dit mesurer les responsabilités liées à cette signature.

Il a profité de l’occasion pour exhorter une fois de plus comme à ses habitudes, les populations à maintenir le dialogue pour régler les conflits et favoriser la vie en communauté.

Parrain de cette activité, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin, a, quant à lui, souligné la responsabilité qui est désormais celle des populations en ce qui concerne le maintien du nouveau statut de leur ville.

Selon KKB, ces populations doivent par leur comportement de tous les jours concourir à cette image de ville de paix à Bocanda.

D’après les autres enseignements de cette cérémonie, cet engagement avec Bocanda sera matérialisé par la construction d’un monument de paix confié aux étudiants de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC).

L’inauguration de la structure architecturale en question aura lieu lors d’un festival dédié à la paix, fait-on-savoir.

Vagoné Dry-Bi avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading