Lutte contre l’insécurité à Attécoubé : Paulin Claude Danho renforce d’un véhicule le 37eme arrondissement de police
3 min readLes populations de Jérusalem et d’Abobo-Doumé étaient en joie, ce matin du mercredi 10 mai 2023.
Et pour cause, le commissariat du 37ème arrondissement qui assure leur sécurité a réceptionné un nouveau véhicule de type 4X4 qui va accroitre ses capacités de mobilité.
Le ministre Paulin Claude Danho, ministre des Sports a saisi cette occasion pour dire aux populations de collaborer avec les policiers afin que ceux-ci soient plus efficaces.
« Il peut avoir des commissariats, des véhicules, du carburant mais la première sécurité vient de nous-mêmes. Notre sécurité dépend de nous-mêmes, il nous faut faire reculer toutes actions d’incivilité constatées ici et là. Prenez tous les renseignements nécessaires pour que nous puissions éradiquer tous les fumoirs.
Et surtout éduquer nos jeunes. Cette année, le Président de la République a décidé que c’est l’année de la jeunesse. Nos jeunes doivent avoir des réflexes citoyens, ils doivent arrêter de se laisser distraire par la drogue, par les actes d’incivilité et par les débits de boisson. Nous allons faire en sorte que ces débits disparaitre. Il nous appartient de donner l’éducation et la sensibilisation à nos jeunes et à nos enfants », a-t-il dit.
Le Président de l’UVICOCI n’a pas manqué de féliciter le travail des hommes du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, représenté par son Directeur de Cabinet adjoint, Bako Jean Fructueux.
« Monsieur le Ministre de l’intérieur et de la sécurité, vos agents à Attécoubé sont efficaces et déterminés. Ils sont sur le terrain pour faire disparaitre les fumoirs et au contact avec les chefs de village et de communautés pour apporter la tranquillité dans la commune.
Aujourd’hui, on peut dire que le taux de criminalité a baissé de manière drastique à Attécoubé. Nous voulons les encouragés à poursuivre leurs actions pour éradiquer la drogue et les fumoirs.
Nous voudrons les assurés de la disponibilité des chefs de villages, de communautés et des populations pour leur apporter tous les renseignements nécessaires.
C’est l’occasion pour nous de réaffirmer la grande proximité de la police et de la population. C’est le lien police et population qui se voit renforcer aujourd’hui », a ajouté Danho Paulin.
Au terme de son adresse, le premier magistrat de la commune famille a annoncé les prochaines actions en faveur de l’amélioration des conditions d’existence des populations de sa commune à l’image du bitumage de plusieurs rues dans les prochains mois.
Le représentant du Ministre de le Sécurité a, quant à lui, réaffirmé l’engagement du Ministre Vagondo à faire reculer l’insécurité.
Il a, en outre, exhorté les populations à collaborer avec les agents de police pour plus d’efficacité des garants de la sécurité des hommes et des biens dans cette commune cosmopolite.
TZ
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.