AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Municipales à Grand-Bassam: Retenu, puis non retenu, Georges Ezaley consulte ses bases pour une décision très bientôt

2c9ab538 bb4c 43f7 aca4 906a4060b5c1
12 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Retenu sur la première liste non paraphée par le président Bédié, qui aurait fuité, Georges Philippe Ezaley, vice-président et Secrétaire exécutif en chef adjoint du PDCI-RDA, ne figure pas sur la liste paraphée par le Président du PDCI-RDA en dernière minute. Va-t-il aller en candidat indépendant ou va-t-il soutenir la candidate Linda Diplo choisie par le parti ? L’ex-maire de Grand-Bassam consulte ses bases.

Débutée depuis le mois de  février 2023, la tournée des visites de proximité et de remerciements du Maire Georges Ezaley aux mamans Ezaley se poursuit dans les différents quartiers et villages de la ville de Grand Bassam.

 Ce samedi 06 mai dernier, c’était au tour de l’association des mamans des années 40 et 50 du quartier de Moossou 1 de recevoir la visite et leur cadeau de sac à main en provenance de Paris des mains de leur fils. Ce présent appelé aussi  »le merci d’Ezaley » est une reconnaissance du maire Georges Philippe EZALEY aux femmes de Bassam pour tout le soutien qu’elles lui ont apporté pendant les difficiles épreuves traversées  à une date récente de sa vie.

A cet effet elles lui avaient démontré leur attachement à travers une grande mobilisation le 17 décembre 2022 au carrefour jeunesse de Bassam où plus de 6000 femmes issues de tous les quartiers de Bassam ont communié avec Georges Ezaley.

Les mamans visitées ce jour et  dont l’âge varie entre 70 et 80 ans ne sont pas restées  chez elles, malgré le poids de l’âge ; elles étaient là nombreuses aux côtés de leur fils pour l’écouter mais également lui témoigner de leur gratitude.

Un temps fort a marqué également cette cérémonie de retrouvailles avec les mamans Ezaley visitées.

En effet une semaine après la sortie définitive de la liste des candidats du PDCI RDA aux élections prochaines, continue de faire couler beaucoup d’encre à Bassam. Sentiments de désolation, de tristesse, de colère et même de révolte dans le camp des mamans Ezaley qui vivent cette situation comme une véritable injustice et une  trahison du PDCI-RDA à l’endroit de leur mentor pour tous les sacrifices consentis par ce dernier pour le Parti.

Aussi comme publié sur les réseaux sociaux et la presse par son service de communication, celui-ci s’est entretenu à la fin de la cérémonie avec les Mamans EZALEY présentes et particulièrement avec les  leaders des différents groupes des mamans Ezaley.

Ainsi après  quelques  informations et explications très factuelles, il a tenu à les apaiser en leur  demandant de lui faire confiance, de rester serein tout en gardant leur calme. Il leur a promis de revenir vers elles plus tard lorsque qu’il aura arrêté sa décision définitive sur ce dossier après les différents avis, conseils et consultations en cours actuellement et une rencontre avec le Président de son Parti avec qui il a été en contact téléphonique dès la survenue de cette situation.

Il faut noter également qu’au cours de cette cérémonie,  Georges Philippe EZALEY a présenté a l’assemblée le répertoire de ce qu’il a dénommé la grande famille Ezaley ou la tribu Ezaley en constitution comprenant en plus des mamans Ezaley d’autres groupes notamment les papa Ezaley, les jeunes Ezaley et les amis Ezaley  estimés à plus de 12.000 âmes actuellement avec les noms, prénoms adresses, associations etc.

La tournée s’est poursuivie le dimanche 07 mai pour les mamans Ezaley des quartiers du PHARE 1 et des ROSIERS de Grand Bassam en attendant les autres quartiers et villages  de la première capitale de la Côte d’Ivoire.

GRO avec Sercom GPE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading