AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Municipales et régionales 2023 dans le Gôh: Guikahué félicite les candidats du PDCI et veut le maximum d’élus

dc9f2156 fc3b 4c75 a4fe 017ce567bc37
10 / 100

Johann Djédjé, délégué PDCI de Gagnoa Commune, choisi par le président Bédié, briguera sous les couleurs de son parti, la mairie Bleu et jaune, chef-lieu de la région du Gôh.

Pour la commune d’Oumé, ce sera le député-maire sortant et délégué PDCI d’Oumé-1, Lagui Kouassi Joachim, ‘’le poids lourd’’ comme on l’appelle, qui devra ramener la victoire à son parti.

Quant à la commune de Diégonéfla (département d’Oumé), la victoire du PDCI sera l’affaire du maire sortant Bagrou Goli Jean-Simon, déjà adulé par les jeunes de sa commune, la victoire se dessine déjà.

A Ouragahio, c’est Koné-Obré Déprou Cyrielle, la conseillère en communication du président du PDCI-RDA, qui a la lourde tâche de ramener la victoire de son parti à son patron, le Sphinx de Daoukro.

Pour la victoire du PDCI à Guibéroua, Mambo Gnigueu Alain a été choisi par le président du PDCI-RDA.

Et la reconquête de la région du Gôh gagnée en 2013 et perdue en 2018 sera l’affaire du Sénateur André Logbo.

Tous ces candidats ont été conviés à une rencontre par leur leader régional, Pr Maurice Kakou Guikahué, vice-président, Secrétaire exécutif et chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, jeudi 4 mai 2023, au domicile du vice-président du PDCI-RDA, Dako Thomas Zahui, à la Riviera Golf.

Il s’agissait pour le leader régional de féliciter les heureux candidats retenus par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, et leur donner des conseils.

«Le président Bédié a choisi les candidats qui vont défendre nos couleurs aux municipales et régionales du 2 septembre prochain. Dans ma région natale, la région du Gôh, il a pourvu à tous les postes et cela m’honore. En tant que fils de la région et chef du Secrétariat exécutif, je me devais de les recevoir et les féliciter, les conseiller et voir ensemble dans quelles mesures nous allons attaquer le terrain. Parce que nous voulons le maximum de postes, d’élus dans le Gôh. Nous avons déjà 2 mairies et 2 postes de députés, nous devons aller cette-ci au-delà et accroître le nombre d’élus dans ma région. Voilà les raisons fondamentales qui nous ont réunis ce soir au domicile du vice-président Thomas Zahui», a confié Maurice Kakou Guikahué à la fin de la rencontre.

Gilles Richard OMAEL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading