Enfants malades du cœur en Afrique subsaharienne: Une Ong organise une caravane en Italie pour collecter des fonds
Dans le but de soutenir les enfants malades du cœur en Afrique Subsaharienne en général et ceux de la Côte d’Ivoire en particulier, l’Ong ‘‘La Vita In Due’’ (la vie à deux), née en décembre 2000 à Brescia en Italie, a décidé d’organiser une caravane en vue de recueillir des fonds.
Sa présidente-fondatrice, Zezet-Agou Marie Chantal, a pu apporter des précisions relatives au projet, ce mercredi 3 mai 2023, via un entretien téléphonique.
Zezet-Agou Marie Chantal
En effet, cette initiative sera consacrée à la promotion des artisans ivoiriens et au renforcement de l’unité entre la Côte d’Ivoire et l’Italie.
Il s’agira selon elle de mettre en exergue les talents des artisans ivoiriens que sont les coiffeuses, les potières de Katiola, les tisserands, les danses du terroir telles le Tématé, le bôlôgne, le Zaouli…
En plus de cette caravane qui se tiendra bientôt en Italie, sont prévues une semaine du Cacao et une autre semaine dédiée au livre.
Au total, il s’agira, selon l’initiatrice, de transporter la Côte d’Ivoire en Italie. Pour cette première édition, ce sont une cinquantaine de personnes qui sont attendues en Italie.
Pour le succès de l’évènement, Zezet-Agou Marie Chantal demande le soutien des autorités ivoiriennes qui ont reçu des courriers dans ce sens et appelle les personnes de bonnes volontés à venir soutenir le projet pour une coopération renforcée entre la Côte d’Ivoire et l’Italie.
Outre le soutien aux enfants malades du cœur, l’Ong La Vita In Due, membre de l’Association de Promotion Sociale (Aps), est inscrite dans le groupe de la promotion de la paix.
Elle soutient les étudiants italiens dans la préparation de leur thèse sur le thème de l’immigration à l’université Sacré de Brescia.
Elle organise des conférences, des campagnes de sensibilisation et collabore avec des organisations sœurs en vue de soutenir les immigrés, singulièrement les Ivoiriens pour leur insertion en Italie.
En Côte d’Ivoire, cette Ong a déjà apporté son soutien aux enfants malades du cœur au Chu de Treichville en leur offrant un arbre de Noël. Plusieurs équipements médicaux ont également été offerts au Chu de Treichville.
L’Ong à également soutenu en 2014 le service oncologique infantile du Chu de Treichville avec des médicaments et du matériel médical.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.