Municipales à Tiébissou: Les 06 prétendants Pdci montrent le chemin de la victoire aux autres circonscriptions
A Cocody comme à Yopougon, et dans plusieurs circonscriptions électorales pour les municipales et régionales couplées du 2 septembre prochain, de multiples candidats au parrainage du PDCI-RDA ont été enregistrés. A l’heure du choix, les prétendants à la mairie de Tiébissou ont montré le chemin de la victoire du parti du président Henri Konan Bédié aux autres circonscriptions.
Selon l’information livrée aujourd’hui par le confrère Le Nouveau Réveil, avant la grande rencontre des candidats à la candidature, tête de liste avec le Président du Pdci-Rda à Daoukro, le samedi 29 avril prochain, un acte fort vient d’être posé, ce jeudi 27 avril 2023, par les Délégués du PDCI-RDA de Tiébissou.
En effet, ils sont six (06) à avoir exprimé leur ambition de conduire la liste du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire dans la Tchéwy, pour les élections municipales du 02 septembre 2023. Eux, ce sont Ahou Florence Traoré, Balou Kouakou Marchal, Brou Aya Rose, Brou N’gauran Vincent, Irié Kouamé Mesmin et Niamké Amani Laurent.
Ces six personnalités du parti doyen ont pris l’engagement de respecter le choix qui sera fait par le Président Henri Konan Bédié. Cela en présence des délégués Yéboué Kouamé Pascal, Vice-Président du Pdci-Rda et délégué de Tiébissou Commune, le député Victor Kouamé, délégué de Tiébissou 1 et le délégué de Tiébissou 2, l’honorable Assa Ouffoué, représenté pour la circonstance par le Secrétaire général N’guessan Emile.
Etaient aussi présents à cette rencontre tenue à la permanence du Pdci-Rda au Plateau (Abidjan), plusieurs cadres du parti dont l’ex-député Oura Brou, le Colonel Major Ouallou Beauséjour, le Vice-Président du Conseil Régional du Bélier, Rovia Roger, la présidente de l’UfpdciI Urbaine, Yamé Thérèse et le député N’guessan Eugène.
Cette rencontre conduite par le Vice-président Yéboué Pascal avait pour objet de sonner l’heure de la cohésion et de l’union pour la victoire certaine du Pdci-Rda aux élections municipales à Tiébissou.
« Nous avons le devoir de faire en sorte que le Pdci-Rda reprenne son siège de la mairie à Tiébissou. Et c’est dans la cohésion, dans l’union, dans la conjugaison des efforts que nous pourrons parvenir à relever ce défi important qui nous attend. L’adversité, ce n’est pas entre vous les candidats à la candidature ; nos adversaires sont là et nous devons faire honneur à notre grand chef, le Président Henri Konan Bédié.
Alors, nous vous remercions pour la hauteur d’esprit que chacun de vous a, car tous ici, nous avons conscience que seuls les intérêts du Pdci-Rda et de Tiébissou doivent prévaloir. Notre candidat, c’est le Pdci-Rda et c’est le Pdci-Rda qui doit gagner», a fait savoir le Vice-président Yéboué Pascal, avant de réitérer ses félicitations aux candidats à la candidature.
Tout comme lui, les autre Délégués et Cadres présents ont prodigué à leur tour des conseils aux candidats. La parole fut donnée aux candidats qui ont pris l’engagement de soutenir celui ou celle d’entre eux qui sera choisi par le Parti et surtout participer activement à son élection.
C’est sur cette note d’engagement des uns et des autres, que dans la bonne humeur, responsables politiques et candidats à la candidature se sont séparés, en attendant de se retrouver le samedi 29 avril prochain à Daoukro pour écouter le message du Président Henri Konan Bédié.
ANL avec Le Nouveau Réveil
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.