AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Municipales à Gagnoa: Yssouf Diabaté (Rhdp) refuse de composer avec ses adversaires internes d’hier 

Yssouf Diabate 1
4 / 100

A peine désigné  officiellement candidat du RHDP pour les élections municipales du 02 septembre prochain, Yssouf Diabaté, l’actuel maire de Gagnoa, a dans un premier temps  célébré cette  victoire sur ses rivaux politiques au sein du RHP par des feux d’artifices toute la soirée de ce fameux mercredi 19 avril.

Et ensuite d’organiser  une conférence de presse, le lendemain jeudi 20 Avril,  pour dire sa part de  vérité sur ce qui a été un long feuilleton et au centre des débats et des supputations  à Gagnoa.

Pour la petite histoire, le choix du candidat du RHDP pour la commune avait opposé deux camps. D’un côté Yssouf  Diabaté soutenu par un bon nombre de hautes personnalités dont notamment le ministre -Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley, Abel Gbakayoro Djohoré, Alcide Djédjé et enfin la ministre Myss Dogo Belmonde pour ne citer que ceux là.

Et de l’autre côté Issiaka Kamaté, DAF de l’ADERIZ,  qui quant à lui était soutenu par Djédjé Bagnon Joachim, Dembélé Yacouba, DG de l’ADERIZ  et l’ancien maire Bamba Medji.

D’ailleurs au cours de la conférence de presse qu’il a animée, Yssouf  Diabaté, dans son long chapelet de remerciements à l’endroit du président de la république, du directoire du RHDP, du premier ministre Patrick a, royalement, ignoré ceux de ses adversaires pour ne citer que ses soutiens dans la région du Gôh et surtout à Gagnoa.

Pis, à l’endroit de ses détracteurs, le maire de Gagnoa dira par la suite : «A ceux qui veulent nous amener à nous détester, je dis qu’on attend pas l’approche des élections pour venir réclamer la paternité d’une ville ou d’une commune. Ce discours est caduc et ne passera plus. Venez dire aux populations ce que vous avez à faire et ce que vous pouvez faire. C’est en cela qu’elles vous feront confiance », a ti l martelé.

Et de porter un doigt accusateur sur certains des devanciers du même parti que lui qui auraient eu plutôt intérêt à encadrer la jeune génération que d’entretenir la division et la belligérance : «  A nos devanciers, je voudrais dire que la division ne nous arrange pas. On a besoin de tout le monde dans une équipe. La belligérance ne profitera à personne. Le plus dur commence maintenant. Nous devons allez en rang serré pour démontrer aux membres du directoire qu’ils ne se sont pas trompés. Que ceux qui sont vraiment militants se mettent à la disposition du parti », a-t-il lancé comme appel.

En revanche Yssouf  Diabaté affirme que personne ne l’obligera à composer une liste commune avec ses détracteurs d’hier. «Personne ne m’obligera à faire une liste commune avec mes adversaires d’hier. Je dis bien personne, parce que j’estime qu’on dirige avec des personnes avec lesquelles on a la même vision», a-t-il insisté.

JAG


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading