L’Assemblée nationale et le Sénat de Côte d’Ivoire se sont réunis en 3eme session du Congrès du Parlement, ce mardi 25 avril 2023, à l’hôtel Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan. A l’issue du discours du chef de l’Etat qui constituait le seul point à l’ordre du jour, l’honorable Yasmina Ouégnin, députée de la nation, élue de Cocody, s’est réjouie d’un pan de ce discours qui concerne le financement sur fonds publics des partis politiques et des groupes parlementaires.


«J’ai pris part ce jour à la 3ème session du Congrès, assises en chambres réunies du Parlement-Assemblée nationale et Sénat-avec pour unique point à l’ordre du jour, l’adresse du Président de la République sur l’état de la Nation», a tenu à préciser Yasmina Ouégnin.
Puis d’ajouter qu’«au cours de son intervention, j’ai eu grand plaisir à l’évocation des instructions que le Chef de l’état a transmis au Gouvernement, afin d’inscrire dans l’agenda de l’exécutif, des modifications à la loi portant financement sur fonds publics des partis et groupements politiques dans des termes similaires aux préoccupations qui ont fait l’objet du dépôt de ma Proposition de loi en date 17 avril dernier et commentées à l’occasion de la conférence de presse que j’ai tenue dans la foulée».
Elle conclura son propos ainsi : «Je note ici une belle marque de reconnaissance de mon travail en tant que parlementaire, et me réjouis de voir ainsi des propositions émanant du modeste Député de l’opposition que je suis, inspirer au plus haut niveau.»
Selon un de ses proches, «la Proposition de l’honorable Yasmina Ouegnin a été prise en compte par l’Exécutif. Le Président a annoncé devant le Parlement en Congrès que le Gouvernement est mis en mission à cet effet pour revoir le financement des partis politiques et des groupes parlementaires. Une belle victoire hautement politique.»
GRO
Vous pourrez aimer aussi :
-
Bisbilles au RHDP Grand-Bassam: Est-ce une « malédiction » ? La défaite du parti au pouvoir se dessine
-
Café-Cacao/« Affaire des 17 milliards FCFA du fonds COVID 19» : Le ministre Adjoumani « dédouane » le DG du CCC
-
Menaces sur la production du poisson en Côte d’Ivoire: Sidi Touré instaure un repos biologique et prévient…
-
Routes ivoiriennes : Amedé Kouakou fait des révélations sur la classification de la voirie aux Sénateurs
-
Pétrole/Exploitation du gisement Baleine: Sangafowa Coulibaly prévient les sénateurs d’un danger possible et prie Dieu…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.