Moronou/Célébration de l’AID EL FITR à Arrah: Le député N’guessan Ahondjon met les musulmans en mission de paix
La communauté musulmane de la grande mosquée sunnite d’Arrah a célébré, le vendredi 21 avril 2023, à l’instar de toutes les communautés musulmanes du monde entier, à ladite mosquée, la fête du ramadan ou l’AID EL FITR en présence de l’honorable N’guessan Ahondjon, député d’Arrah, Kotobi et Krégbé communes et sous-préfectures, candidat du RHDP aux élections régionales du 02 septembre 2023 dans le Moronou.
A cette occasion, après les deux rackats, El Hadj Tahirou Coulibaly, imam de la mosquée, a, dans son sermon, exhorté les fidèles musulmans à la paix revenant sur les efforts consentis par ceux-ci pendant le mois de jeûne. Il les a invités à faire en sorte que ces efforts soient une manière pour eux de corriger les mauvais comportements. Il a prié pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire non sans oublier les autorités locales et les autorités du pays.
Koné Moustapha, 3è adjoint au maire, a informé les fidèles musulmans que les candidats du président Alassane Ouattara pour les régionales dans le Moronou et les municipales à Arrah sont respectivement l’honorable N’guessan Ahondjon et l’actuel maire Kouamé Badou Harlette épouse N’guessan, les exhortant à ne pas se tromper de personne le jour des scrutins.
Yapi Mari, chef de cabinet de la préfecture d’Arrah, représentant le préfet, a, au nom de ce dernier, remercié les guides religieux qui, chaque jour, prient pour la paix et la cohésion à Arrah en particulier et en Côte d’Ivoire en général non sans leur souhaiter une très bonne fête de l’AID EL FITR.
« Chers parents musulmans, aujourd’hui est le jour du ramadan et moi en tant que votre élu, votre député, il est bon que je sois avec vous pour qu’on prie ensemble. Vous avez passé un mois pour prier, jeûner pour notre cher pays pour qu’il y ait la paix, pour qu’il y ait la cohésion. Le président Alassane Ouattara est très en joie. Il m’a dépêché pour être à vos côtés madame et moi pour qu’on puisse prier ensemble et vous témoignez sa reconnaissance pour ce que vous avez eu à faire pour le pays, pour les prières pour notre cher pays et ce que vous continuez de faire. Priez, priez, priez pour qu’il y ait la paix, pour qu’il y ait la cohésion pour que les élections futures puissent se dérouler dans de très bonnes conditions « , a, pour sa part, indiqué l’honorable N’guessan Ahondjon.
Il a, par ailleurs, fait savoir que le président Alassane Ouattara et le directoire du RHDP l’ont choisi comme candidat pour briguer le poste de président du conseil régional du Moronou et que son épouse a été choisie comme candidate pour les municipales à venir à Arrah.
« Le président vous exhorte à la paix. Il vous demande de voter ses candidats que nous sommes afin qu’il nous apporte le développement. Prions pour qu’il y ait la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire, notre cher pays. Pour que le président puisse nous apporter le développement, il faut qu’il y ait la paix. Donc, chers parents, cultivez la paix, la cohésion « , a-t-il dit.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.