AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Sénat/Adoption du calendrier des sessions: Mme Bobi Assa (Vice-pdte) appelle les ministres à respecter ce calendrier

2 min read
fb5456ca bb22 4a3e bd41 754e8437f876
10 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

30, c’est le nombre de projets de loi qui sera la table des Sénateurs ivoiriens, sur la période du 13 avril au 6 juin 2023. L’adoption du calendrier a été faite ce lundi 17 avril 2023, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix dev Yamoussoukro.

Présidée par la Vice-présidente du Sénat, Bobi Assa Emilienne, c’est à l’unanimité que les Vénérables sénateurs, présents en grand nombre, ont adopté ce calendrier de travail.

« L’essentiel dans l’ordre du jour de cette période-là, c’est que nous aurons à examiner trente (30) projets de loi déjà adoptés par l’Assemblée Nationale ; Nous aurons deux (02) séances d’information parlementaire ; nous aurons deux (02) séances de visite des grandes infrastructures administratives et des grands chantiers de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce que nous pouvons retenir, ce sont ces trois sujets», a fait savoir, face à la presse, la Présidente de séance, Bobi Assa Emilienne.

Poursuivant, la Présidente de séance, ayant fait le constat avec l’ensemble des Sénateurs, de l’absence de certains membres du Gouvernement qui a conduit à la perturbation du calendrier des sessions de 2022, a tenu à faire cet appel : «Il faut retenir également que l’Exécutif était représenté à la conférence des présidents qui a adopté le projet d’ordre du jour que la plénière vient d’adopter. Notre vœu c’est que ce calendrier soit respecté. L’Exécutif était là, a adopté, il n’y a pas eu d’objection, nous souhaitons vivement les voir le moment venu. Parce qu’il nous est arrivé à la session dernière d’avoir observé trop d’absence. Je me permets de le dire et nous souhaitons vivement que cela soit corrigé. Les sénateurs sont disposés à travailler. L’Exécutif nous envoie les projets de loi, nous sommes là pour les examiner, il faut qu’ils viennent soutenir ces projets de loi», a-t-elle attiré l’attention de l’Exécutif.

Ange Nicaelle LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading