En cette période de ramadan, la communauté musulmane de Divo a reçu le samedi 15 avril dernier un important soutien de l’un de ses fils et cadres. Ce cadre n’est autre que Serge Gbota, chef d’entreprise. Ce dernier a offert 40 sacs de riz et 20 sacs de sucre aux musulmans de Divo.



Au cours de la rencontre qui s’est déroulée à la grande mosquée, Serge Gbota a fait savoir qu’à travers ce geste il est venu exprimer toute sa solidarité à cette communauté qui l’a adopté et vu grandir.
« Je suis un enfant du quartier Dialogue. C’est dans ce quartier que vous m’avez vu grandir. La délégation qui m’accompagne et moi-même sommes très contents d’être parmi vous aujourd’hui » a-t-il dit d’entrée et de poursuivre : « Je suis conscient des efforts et des nombreux sacrifices que vous faites, c’est pourquoi, à travers ce geste, je suis venu vous exprimer toute ma solidarité en cette période de pénitence qui est aussi un moment de partage ».
En retour, Mamadou Touré, président du comité de gestion de la grande mosquée de Divo qui, pour la circonstance, était le porte parole de la communauté, l’a remercié. En l’absence de Koné Yacouba, l’imam principal, il a dans un premier temps rappelé une des nombreuses actions de Serge Gbota à l’endroit de cette communauté.
Selon lui, en septembre 2022, la dalle de la grande mosquée s’était affaissée du fait du temps puisque construite depuis 1969. Et lorsque la communauté était en quête d’une personne providentielle pour la réhabilitation celle-ci, Serge Gbota, sans hésiter avait offert à l’époque, 10 tonnes de ciment alors qu’ils ne s’étaient jamais vus physiquement.
A cet effet, il a ajouté par la suite : «Nous savons ce que vous avez toujours fait pour nous. Notre communauté par ma voix vous remercie. Les imams, les vieux, les femmes et les jeunes vous disent merci. Nous allons distribuer ce don d’aujourd’hui à toutes les familles. Soyez rassurés que les bénédictions vous suivront avec tous ceux qui vous accompagnent », a-t-il assuré.
A la suite de cela, Dosso Mamadou, l’iman principal en second et les autres imams présents ont formulé des bénédictions à l’endroit du donateur du jour. Pour cette rencontre, Serge Gbota était entouré de certains cadres de son parti le PDCI RDA. Notamment les délégués Dago Zaté Raymond, Dr Kimsé Moussa, Tanho Laurent et Zouzou Marcel.
JAG
Vous pourrez aimer aussi :
-
Bisbilles au RHDP Grand-Bassam: Est-ce une « malédiction » ? La défaite du parti au pouvoir se dessine
-
Café-Cacao/« Affaire des 17 milliards FCFA du fonds COVID 19» : Le ministre Adjoumani « dédouane » le DG du CCC
-
Menaces sur la production du poisson en Côte d’Ivoire: Sidi Touré instaure un repos biologique et prévient…
-
Routes ivoiriennes : Amedé Kouakou fait des révélations sur la classification de la voirie aux Sénateurs
-
Pétrole/Exploitation du gisement Baleine: Sangafowa Coulibaly prévient les sénateurs d’un danger possible et prie Dieu…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.