La situation de la santé et de l’éducation reste une véritable préoccupation en Côte d’Ivoire. En plus des actions de l’Etat, de bonnes volontés s’y mettent pour soulager les populations.
Ainsi, le vendredi 14 avril 2023, la Fondation Banque Of Africa (BOA) Côte d’Ivoire a livré un préau vaccinal au centre de santé rural de Bayota, dans la sous-préfecture de Ouragahio, département de Gagnoa. Dans la droite ligne de l’entreprise citoyenne qu’elle est, elle poursuit ses actions sociales sur le terrain. Cette autre initiative vise à permettre audit centre de santé de mettre en place son programme de vaccination et d’accueillir un maximum de mères et d’enfants.


Selon les initiateurs, la construction du préau vaccinal du centre de santé urbain de Bayota revêt une grande importance. Car ce préau permettra au centre de santé de mettre en place son programme de vaccination et d’accueillir un maximum de mères et d’enfants. En outre, ce projet a également permis de résoudre le problème récurrent des installations électriques défectueuses, qui constituaient un danger pour le personnel soignant et les patients.
De son souhait de contribuer à renforcer les capacités des centres de santé pour offrir des soins de qualité à la population, la Fondation BOA Côte d’Ivoire a également prévu d’équiper le dispensaire du centre de santé urbain de Bayota en matériels médicaux pour améliorer son plateau technique. Cette initiative témoigne de l’engagement continu de la Fondation BOA envers la santé des communautés locales.
« Ce projet a permis de construire un préau vaccinal, la reprise totale des installations électriques et l’équipement en matériels médicaux pour le centre de santé urbain de Bayota, pour le bonheur des populations. C’est avec fierté, que nous sommes ici aujourd’hui pour la remise des travaux et partageons cette action sociale avec la MUDEBA qui a facilité la réalisation de ce projet », a déclaré Christian Seri, représentant du président de la Fondation BOA Côte d’Ivoire.
Quant à Traoré Issa, le sous-préfet de Bayota, qui a représenté la ministre Belmonde Dogo lors de la cérémonie, il a exprimé sa joie quant à l’action réalisée par la Fondation BOA Côte d’Ivoire. Il a également profité de l’occasion pour encourager la population à fréquenter activement le centre de santé qui a été offert. De plus, Antoni Garou, député-maire de Ouragahio, a réitéré ses remerciements à l’entreprise citoyenne pour ce précieux don.
Romain Dahié, en tant que président de la Mutuelle pour le développement de Bayota (MUDEBA), a souligné trois préoccupations majeures lors de la cérémonie. Il a évoqué la réhabilitation de l’hôpital et son équipement, la construction d’un préau moderne pour les habitants de Bayota, ainsi que l’acquisition d’une ambulance. Il a également exprimé sa gratitude à la Fondation BOA Côte d’Ivoire pour son soutien dans la réalisation de ces attentes, notamment grâce à la construction du bâtiment du centre de santé qui a été inauguré lors de la cérémonie.
Il est en effet crucial de souligner que la Fondation BOA a réalisé la construction et la réhabilitation de plus d’une centaine d’infrastructures éducatives et sanitaires en Côte d’Ivoire, pour un montant total de plus de deux milliards de F CFA. Cette initiative témoigne de l’engagement continu de la Fondation BOA envers le développement durable des communautés locales, en investissant dans des projets visant à améliorer l’accès à l’éducation et aux soins de santé.
GRO avec Sercom FBOA
Vous pourrez aimer aussi :
Après la rencontre Guikahué-Enseignants PDCI/Gba Daouda révèle: «Les enseignants sont déterminés pour la victoire du PDCI»
Côte d’Ivoire/Un député recadre sèchement le porte-parole du gouvernement: «Désolé, l’érudit évêque parle de qualité et vous parlez de quantité»
Côte d’Ivoire : Le Sénat va contrôler ce vendredi, dans le grand Abidjan, les grands chantiers et infrastructures de l’Etat
Décédé le 9 mai : Le PDCI va rendre hommage à Lasme Meless François dit LMF, ce vendredi 9 juin
Lomokankro (Tiébissou)/Ahoussou-Kouadio: «Le Pdci-Rda, c’est l’histoire de la Côte d’Ivoire, nous nous reconnaissons dans cette histoire»
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.