Ahou Florence épouse Traoré, cadre de Tiébissou et Vice-présidente du mouvement « Le réseau des jeunes cadres Pdci-Rda », était dans la cité du Tchéwy, tout le long du weekend de Paquinou. Comme la plupart de ses frères et sœurs cadres, elle a répondu à l’appel de ses parents et du Préfet de Tiébissou, Claude Djerehe. Qui avec le manque d’aliments dans les cantines scolaires a sollicité l’ensemble des cadres pour une aide substantielle auxdites cantines.






«Depuis le jeudi 6 avril nous sommes à Tiébissou pour célébrer la fête de Pâques avec nos parents. En plus de la commémoration de la résurrection du Christ, chez nous les baoulé, nous nous retrouvons pendant cette période pour parler de développement, pour égrainer le chapelet des problématiques qu’on puisse rencontrer à travers la gestion de nos communautés, de nos villages et de nos villes. Et donc nous ne pouvons pas ne pas répondre aux sollicitations de nos parents. Nous avons, en cette période, été approchés par le Préfet, pour soutenir les cantines scolaires de Tiébissou. Nous avons trouvé l’initiative louable, belle et salutaire pour les élèves qui sont dans le monde rural et qui par moment ont du mal à se nourrir convenablement. Cela est source d’abandon des classes et donc nous avons pu apporter notre part au préfet», a-t-elle fait savoir face aux micros des hommes de média.
Le vendredi 8 avril 2023, après la prière de 13heures, la communauté musulmane de la grande mosquée de Tiébissou a reçu la délégation de dame Ahou Florence, pour un important don en vivres, pour soutenir le jeûne.
Issa Traoré, l’imam, ayant reçu ce don fort apprécié, a fait des prières et des bénédictions à l’heureuse donatrice. Qui a manifesté sa solidarité à la communauté musulmane de son village Koubi.
Au total, ce sont une tonne de riz et des cartons d’huile qui ont été offerts.
Au cours de ce long weekend pascal, répondant aux sollicitations de ses parents, Florance Ahou épouse Traoré, a parcouru les villages de Minambo, Assè M’Bo village de la tribu Gbonan où le président de la mutuelle de développement, Yoboué Darius et ses frères ont entrepris la réhabilitation des voies du village. La boucle de cette randonnée de paquinou s’est faite à Gangoro Ahitou Kpassanou. Là, les populations ont célébré l’eau, source de vie, avec l’inauguration du château d’eau. Dans ces différentes localités, Ahou Florance et sa délégation ont été accueillies dans la liesse et la joie populaire.
Aux femmes, elle a témoigné sa détermination et son engagement à faire en sorte que leur autonomisation et leur émancipation soient une réalité. Car dira-t-elle, « je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et selon les moyens qui seront à ma disposition pour vous rendre heureuse et participer de façon efficiente et efficace au renforcement de vos activités dans vos associations.»
Ange Nicaelle LYRANE
Vous pourrez aimer aussi :
-
Bisbilles au RHDP Grand-Bassam: Est-ce une « malédiction » ? La défaite du parti au pouvoir se dessine
-
Café-Cacao/« Affaire des 17 milliards FCFA du fonds COVID 19» : Le ministre Adjoumani « dédouane » le DG du CCC
-
Menaces sur la production du poisson en Côte d’Ivoire: Sidi Touré instaure un repos biologique et prévient…
-
Routes ivoiriennes : Amedé Kouakou fait des révélations sur la classification de la voirie aux Sénateurs
-
Pétrole/Exploitation du gisement Baleine: Sangafowa Coulibaly prévient les sénateurs d’un danger possible et prie Dieu…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.