IMG 20230411 WA0045

Municipale 2023 à Divo: Des militants du RHDP envoient 3 motions fortes à la direction de leur parti pour Famoussa Coulibaly

13 / 100

A la suite d’un meeting ténu au quartier Forestier de Divo, hier mardi 11 avril 2023, des centaines de personnes ont pris d’assaut le siège du RHDP sis à la Rue Lepic d’Abidjan-Cocody. Tous, des militants du parti au pouvoir. Ceux-ci ont dit avoir effectué le déplacement pour rencontrer le secrétaire général de leur parti, Ibrahim Cissé Bacongo. La raison de cette visite, c’est de dissiper toutes les zones d’inquiétudes quant à une folle rumeur qui met la commune de Divo en état d’alerte.

Secrétaire de section, le porte-parole de la délégation, Diakité Vakaba a donné les détails de leur forte mobilisation aux responsables dudit parti.

« Nous sommes venus depuis Divo rencontrer la direction de notre parti, à l’effet de lui donner les nouvelles de là-bas. La plus part des militants sont inquiets quant à une rumeur qui court dans notre commune. Cette rumeur fait état de ce que le choix du candidat RHDP, pour ce qui concerne la prochaine élection municipale, ne sera pas l’honorable Famoussa Coulibaly », a-t-il fait savoir.

Selon lui, «pour lever le doute dans l’esprit de nos militants et la population, nous avons eu une grande rencontre de mobilisation, au quartier Forestier, devant le cabinet du député Famoussa Coulibaly. Avec les plus de 3 mille personnes qui étaient venues aux informations, nous avons échangé pour s’accorder sur trois motions que nous sommes venus transmettre au directoire».

Et d’expliquer que «la première est une motion de remerciement au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement en faveur de Divo.

La deuxième est une motion de soutien à la candidature de l’honorable Famoussa Coulibaly pour l’élection municipale de 2023.

La troisième motion est interpellatrice. Dans celle-ci, nous appelons la haute direction du RHDP à trancher en toute transparence et impartialité en fonction des aspirations de la base, au moment du choix de la personne qui doit représenter le parti à cette prochaine échéance électorale.

Au sein de notre base, le profil idéal, reste Famoussa Coulibaly, vu toutes les actions qu’il a engagé au niveau politique, social et culturel dans la commune ».

Avant de clore son propos, Diakité Vakaba a demandé aux responsables du RHDP de prêter réellement une oreille attentive à leur proposition afin d’éviter certaines situations malencontreuses. Il a insisté pour dire que, selon plusieurs observations,  »tout autre choix contraire à la personne du secrétaire départemental serait de nature à créer des troubles au sein des populations de Divo qui vivent en harmonie depuis l’accession du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême ».

Empêché pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo, avait dépêché certains de ses collaborateurs pour s’entretenir avec cette forte délégation venue de Divo.

Présidée par le secrétaire national chargé des élections du RHDP, Doumbia Brahima, la table de séance a salué cette démarche qui, pour sa part, s’inscrit dans la discipline du parti. Elle a dit avoir pris bonne note ; et a promis de transmettre fidèlement les motions en question à la hiérarchie.

Vagoné Dry-Bi

%d blogueurs aiment cette page :