AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro /Solidarité ramadan : La fondation « Djiguiya » soutient les veuves, les orphelins et les personnes malades

2 min read
IMG 20230412 095148 650
12 / 100

Pour soutenir les veuves, les orphelins et les personnes malades dans cette période difficile du mois de jeûne musulman, la fondation  » Djiguiya  » leur a offert, ce mercredi 12 avril 2023, au centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro, du riz, du sucre et du lait avec l’apport inestimable d’Amadou Soumaïla dit Isma, ex-footballeur international, actuellement entraîneur au Maroc.

A cette occasion, Berté Vatogoma, représentant la fondation  » Djiguiya « , a indiqué que s’ils se retrouvent ce matin, c’est parce qu’avec l’aide de certains de leurs frères qui ne sont pas ici, je veux parler de notre frère Amadou Soumaïla dit Isma qui était footballeur et actuellement entraîneur au Maroc, nous avons décidé de mettre sur pieds une fondation.

Et de faire remarquer que la fondation, c’est pour naturellement aider nos parents pendant les mois de ramadan, les aider donc à avoir un peu de riz, de sucre et de lait. On sait, dira-t-il, que ça ne suffit pas mais au moins ça va les soulager un tant soit peu.

Donc, fera-t-il observer, c’est le but de la cérémonie de ce jour et la fondation s’appelle  » Djiguiya « . « On est en train de faire tous les papiers pour que tout soit régularisé pour qu’on puisse bien lancer les activités « , a-t-il fait savoir.

Après avoir remis les kits aux veuves, aux orphelins et aux personnes malades, il a situé le cadre de la rencontre apprenant que ce sont 50 kits qui ont été distribués. Il a tenu à préciser que la fondation est apolitique et ses domaines d’intervention sont la solidarité et l’aide.

Il a invité les uns et les autres à les rejoindre non sans dire merci à Amadou Soumaïla dit Isma qui a été un grand soutien. Ballo Mariam et Sangaré Aïssata ont, au nom des veuves, des orphelins et des personnes malades, dit merci à la fondation  » Djiguiya  » avant de faire des bénédictions et des prières pour ses membres afin qu’Allah le leur rende au centuple pour qu’ils se souviennent d’eux et reviennent faire le même geste les années à venir. 

C.K

About The Author