0beba0e0 ea3e 4dfa a2d7 5873f987be57

Mois saint du Ramadan: Ahoussou-Kouadio aux côtés des musulmans de Yamoussoukro

8 / 100

Débuté le 23 mars dernier, le mois saint du Ramadan, moment de jeûne, de prière et pénitence, se poursuit. En ce vendredi 7 avril 2023, vendredi saint chez les fidèles chrétiens catholiques qui pendant 40 jours ont observé la période de carême, Jeannot Ahoussou-Kouadio a décidé de témoigner sa solidarité aux fidèles musulmans de la capitale politique Yamoussoukro.

0beba0e0 ea3e 4dfa a2d7 5873f987be57
Mois saint du Ramadan: Ahoussou-Kouadio aux côtés des musulmans de Yamoussoukro 4

Accompagné d’une forte délégation de sénateurs et sénatrices, Kouamé Loukou Léon, envoyé du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou, a présenté le don de celui-ci à ses frères et sœurs, musulmans, de la cité des lacs. Notamment 1tonne de riz, 01 tonne sucre et 15 cartons de lait et une somme symbolique dont le montant n’a pas été dévoilé.

Face à la presse, le vénérable Loukou Léon, sénateur du District autonome de Yamoussoukro a fait connaître le sens de cette action en ce jour de vendredi Saint, jour de jeûne obligatoire pour les catholiques.

« Nous sommes en période de jeûne pour les musulmans et de carême pour les catholiques et comme j’ai eu à le dire tout à l’heure les mois de mars et d’avril sont des mois bénis parce que les deux communautés religieuses font en même temps leur jeûne et carême. C’est en cela que le Président du Sénat qui aurait bien voulu être là lui-même parce que fils de Yamoussoukro et qui dirige l’institution qui est le sénat dont le siège se trouve être à Yamoussoukro, ne pouvait pas ne pas soutenir ses parents musulmans en cette période de jeûne. C’est pour cela qu’il nous a délégués de venir faire un petit don, un don symbolique pour qu’ils fassent un très bon carême. Et le message qui accompagne ce don c’est la paix que nous souhaitons tous. Le Président du Sénat demande donc aux musulmans de prier pour la Côte d’Ivoire toute entière, pour le Président de la République et pour lui-même car le Sénat est une jeune institution, nous avons besoin de soutien et de prière pour qu’on puisse aller de l’avant», a fait savoir l’émissaire de Jeannot Ahoussou-Kouadio.

ef53b09f cea7 4f20 81e9 c9e3105446c7
Mois saint du Ramadan: Ahoussou-Kouadio aux côtés des musulmans de Yamoussoukro 5

L’Imam principal de la Grande mosquée de la Paix de Yamoussoukro, El Hadj Seydou Sylla, remerciant l’heureux donateur du jour a fait des prières de bénédictions pour le Président du Sénat et l’ensemble de sa délégation. Aussi, il a prié pour le Président de la République, Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d’Ivoire et la Sous-région Ouest-africaine.

ANL

%d blogueurs aiment cette page :