IMG 20230406 WA0020 2

Daoukro/Jeûne du ramadan : Bédié et Adam-Kolia expriment leur solidarité aux musulmans avec des dons

12 / 100

Pour leur permettre de continuer et d’achever le jeûne du ramadan, son excellence Henri Konan Bédié, président du PDCI, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, et Traoré Adam-Kolia, président du conseil régional de l’Iffou, ont offert, le jeudi 06 avril 2023, au centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro, du riz et du sucre aux fidèles musulmans.

IMG 20230406 WA0020 2
Daoukro/Jeûne du ramadan : Bédié et Adam-Kolia expriment leur solidarité aux musulmans avec des dons 5

C’était en présence de Koné Aboubakary, sous-préfet de Daoukro, de Kouamé Kra, chargé de missions, porte-parole du président Bédié, d’El Hadj Traoré Ali N’guessan, Imam de la grande mosquée de Daoukro, des Imams des mosquées de la ville de Daoukro et de plusieurs fidèles musulmans.

A cette occasion, Traoré Adam-Kolia, donateur, a laissé entendre que ce genre de cérémonie est devenu pour lui une habitude qui s’inscrit dans un cadre bien précis. Le mois de ramadan, fera-t-il observer, est un mois de dévotion, de privation, qui n’est pas facile pour la communauté musulmane.

IMG 20230406 WA0017 2
Daoukro/Jeûne du ramadan : Bédié et Adam-Kolia expriment leur solidarité aux musulmans avec des dons 6

 A l’écouter, Dieu prescrit que pendant ce mois, nous, fidèles musulmans, fassions preuve de solidarité et de partage au sein de la communauté musulmane mais également au sein des autres communautés.

Donc, fera-t-il remarquer, chaque année, chaque fois que Dieu nous le permet, nous apportons notre soutien à la communauté musulmane.  » On le fait également en d’autres circonstances pour les autres communautés. Cette année, d’ailleurs, nous sommes à Daoukro et à Daoukro, c’est vrai que nous sommes président du conseil régional mais nous avons une autorité morale au-dessus. C’est le président Henri Konan Bédié avec qui, au nom de qui nous faisons ce travail avec naturellement sa contribution « , a-t-il dit demandant aux fidèles musulmans d’élever des prières pour Daoukro, pour la région et pour le pays.

Il les a exhortés à intercéder auprès de Dieu pour qu’il accorde la paix, l’entente fraternelle et la coexistence pacifique.

IMG 20230406 WA0019 4
Daoukro/Jeûne du ramadan : Bédié et Adam-Kolia expriment leur solidarité aux musulmans avec des dons 7

 Kra Kouamé, chargé de missions, porte-parole du président Bédié, a indiqué que ce dernier a toujours souhaité que toutes les communautés partout où qu’elles se trouvent soient une et indivisible, soulignant que quand une partie des communautés jeûne, c’est comme si cette partie demande le bonheur pour toute la région.

 » Donc, c’est normal comme il l’a toujours fait de venir participer à ce jeûne. Alors, il demande que tout le monde soit uni et qu’il y ait la paix dans la région et surtout en Côte d’Ivoire « , a-t-il soutenu.

 Aboubakary Koné, sous-préfet de Daoukro, représentant le préfet de région, préfet de Daoukro, a demandé à la communauté musulmane de prier pour le président Henri Konan Bédié et pour le président Traoré Adam-Kolia souhaitant qu’elle prie, également, pour la paix en Côte d’Ivoire.

Après avoir réceptionné le don, El Hadj Traoré Ali N’guessan, Imam de la grande mosquée de Daoukro, a, au nom de la communauté musulmane, traduit toute la gratitude de cette communauté au président Bédié et au président Traoré Adam-Kolia formulant des prières pour eux.

Ebini Koffi, directeur régional de la protection sociale, a, au nom du ministre de la protection sociale, dit infiniment merci au président Bédié et au président Kolia avant de lancer un appel à toutes les forces vives, à tous les cadres de la région à s’engager dans les sillons tracés par le président Traoré Adam-Kolia.

Notons que le mercredi 05 avril 2023, Traoré Adam-Kolia était à Prikro et à Ouellé où il a offert du riz et du sucre aux fidèles musulmans. Ce vendredi 07 avril 2023, il sera à M’bahiakro, à Bonguera et à Kondossou où il remettra du riz et du sucre aux fidèles musulmans.

C.K         

%d blogueurs aiment cette page :