FICAD-18: Le président Bédié, de retour à Daoukro, rend visite aux festivaliers
La 18è édition du festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), qui a ouvert ses portes le samedi 1er avril 2023 à la place Henri Konan Bédié et qui bat actuellement son plein, a accueilli, ce mercredi 05 avril 2023, une personnalité politique et non des moindres, Son Excellence Henri Konan Bédié, haute autorité morale et protecteur du FICAD.
C’est exactement à 16 heures 47 minutes que le président Henri Konan Bédié, président du PDCI et ex-Président de la République de Côte d’Ivoire, a foulé le sol de la place qui porte son nom. Après un bain de foule, il a pris place à la tribune officielle. Il avait à ses côtés Djiké Claude Raymond, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Bernard Ehouman, son directeur de cabinet, Kouamé Kra, son porte-parole, Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, l’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro et N’gattakro communes et sous-préfectures, commissaire général du FICAD et plusieurs autres personnalités.
Après les échanges de nouvelles, il a offert la rondelette somme de 1 million de F CFA au comité d’organisation.
Très ému, l’honorable Akoto Kouassi Olivier a fait savoir que c’est par la culturel que tous les enfants peuvent se retrouver dans toutes leurs diversités. « Monsieur le président, merci pour tout, merci d’avoir compris très tôt de nous soutenir. Que Dieu vous garde. Que Dieu vous bénisse. Monsieur le président, votre enfant, le FICAD a 18 ans aujourd’hui. Les 18 ans, c’est 100 000 visiteurs qui parcourent l’Iffou en une semaine. C’est 600 chambres d’hôtels qui sont archicombles pendant une semaine, c’est de 500 emplois directs que nos enfants, nos jeunes de l’Iffou bénéficient pendant le FICAD, c’est 100 organes de presse nationale et internationale qui créent une visibilité pour tout Daoukro, pour tout l’Iffou. Monsieur le président, vos enfants vous disent merci. Que Dieu vous bénisse. Merci pour tout. Monsieur le président, nous avons l’appui des partenaires. C’est grâce à eux, grâce à leur soutien que nous arrivons à louer ce podium et tout ce que vous voyez. Et donc, ces partenaires voulaient vous témoigner encore leur gratitude, leurs remerciements à travers les gadgets et les cadeaux « , a-t-il fait savoir.
Après quoi, tour à tour, les partenaires du FICAD ont couvert le président Bédié de gadgets et de cadeaux.
Notons que la visite du président Bédié aux festivaliers s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.