Exclusif/Sidi Traoré Alfred, nouveau délégué PDCI de Ouellé 1: «Les enjeux sont énormes et on a besoin de tout le monde pour relever ce défi»
Sidi Traoré Alfred est le 1er adjoint au maire de Ouellé. Il vient d’être fraîchement nommé délégué PDCI de Ouellé 1. Dans cette interview qu’il a acceptée volontiers de nous accorder, il dit merci au président Bédié, au Pr Maurice Kakou Guikahué et à tous ses bienfaiteurs.
Monsieur le maire, vous venez d’être fraîchement nommé délégué PDCI de Ouellé 1. Quels sont vos premiers mots ?
Mes premiers mots sont des mots de remerciements à l’endroit du président Henri Konan Bédié, président du PDCI, à l’endroit du secrétaire exécutif en chef, le Pr Maurice Kakou Guikahué et de tous les collaborateurs du président Henri Konan Bédié. Je remercie également le coordonnateur du grand conseil régional du PDCI, le président Traoré Adam-Kolia. Je remercie aussi l’honorable Kra Konan Paul, ancien délégué de toute cette zone et les militants, en tout cas tous ceux et toutes celles qui se réclament du PDCI. C’est vers eux que mes premières pensées vont pour leur dire merci, merci du fond du cœur parce que c’est le fruit du travail de toute une équipe, de toute une génération.
Quels sentiments vous animent ?
Ce sont en même temps des sentiments de joie mêlés à des sentiments, je ne dirai pas d’inquiétudes, parce que je regarde et je prospecte, je vois la lourde mission mais je sais qu’en équipe, avec le soutien des uns et des autres, le soutien sans barrière, sans coloration, nous y arriverons. Donc, en même temps, c’est une mission que nous nous ferons fort de relever.
Qu’entendez-vous faire pour relever le défi de cette mission qui vient de vous être confiée ?
Il faut remobiliser les militants. On a vu que le travail était colossal. Tout un département partant de Ouellé jusqu’à Akpassanou. C’était vraiment énorme. Le président Bédié a une vision aujourd’hui de rapprocher le parti de ses militants et en nous confiant cette mission, notre premier rôle sera de fédérer toutes les énergies, d’essayer de ratisser large pour remobiliser les militants qui ont perdu de la flamme du militantisme. Je pense que pour y arriver, nous aurons besoin de tout le monde. Comme je l’ai dit tantôt, avec les jeunes, les femmes, les hommes, en tout cas, avec tous ceux qui se réclament du PDCI, nous devons pouvoir les toucher là où ils sont pour qu’ensemble, nous puissions relever ce défi.
Après votre nomination, avez-vous eu des appels de félicitations ?
Les appels de félicitations fusent de partout. De nos parents, de nos frères, de nos sœurs de cette région et en dehors de cette région qui sont satisfaits pour dire effectivement qu’ils partagent la vision du président Bédié et surtout pour avoir porté son choix sur ma modeste personne. On voit tous ensemble le fruit de notre ardeur au travail, de notre adhésion totale au militantisme, de notre fidélité au parti. C’est ce message qui m’est relevé, qui m’est transmis par tous les appels de qui que ce soit, des frères et des sœurs, des militants du PDCI dans leur ensemble que j’ai commencé à recevoir.
Tout à l’heure, vous avez soulevé des inquiétudes relativement à la mission qui vient de vous être confiée. Quel appel avez-vous à l’endroit des militants du PDCI ?
C’est vrai, j’ai dit que c’est une mission lourde mais elle n’est pas impossible. Pour ce que je sais, Ouellé a toujours gardé cette flamme militante du PDCI. Donc, au regard de cela, je n’ai pas de crainte et comme je le disais tantôt, nous allons nous faire fort d’aller dans toutes les contrées, là où nous avons un seul militant du PDCI. Nous y irons pour rallumer cette flamme, la flamme du militantisme qui est là bas. Également essayer de galvaniser les troupes. Il faut mener des actions de telle sorte que ceux et celles qui hésitent encore puissent véritablement adhérer à la cause du PDCI. Les enjeux sont énormes et on a besoin de tout le monde pour relever ce défi.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.