Le Député de Sifié-Kamalo-Worofla, par ailleurs, 3e vice-président du Conseil régional du Worodougou, ne partage pas du tout la posture de certains cadres de la région qui affichent du mépris et un manque de considération envers les populations. Il se dit outré que certains ne s’approprient pas la question de la générosité en faveur de la population malgré l’appel incessant du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, président du Rhdp.
Le Député de Sifié s’est surtout offusqué que certains, pour justifier leur manque de générosité, traitent, notamment les jeunes d’être des mendiants. « Les cadres qui salissent l’image de notre jeunesse, de nos populations en les traitant de mendiants, il faut savoir que, surtout nous les élus, il n’y a pas plus mendiants que nous parce que chaque 5 ans, on viendra demander pardon pour obtenir leurs voix… ! », a-t-il réagi. C’était vendredi dernier, à l’occasion de la journée carrière organisée au Lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla dont il était le parrain.


Pour l’enfant de Sifié, la générosité, à laquelle il invite tous les cadres, reste une obligation parce qu’elle est non seulement une recommandation de Dieu, mais aussi la volonté de se mettre au service de sa région et des populations.
« Nous à qui Dieu a donné, on n’a rien fait pour lui pour qu’il nous donne. On est donc obligé de vous soutenir, chers élèves, pour que vous soyez meilleurs que nous. C’est le sens de l’organisation de cette cérémonie. Si hier, des gens n’avaient pas été généreux à notre endroit, on ne serait pas là. Moi, reconnaissant de ce que les gens ont fait pour moi, ce que Dieu a fait pour moi sans que je ne fasse un seul geste à son endroit, j’ai l’obligation de vous soutenir dans les limites de mes possibilités. C’est pourquoi je suis là. Donc chers enfants, prenez vos études au sérieux pour ne pas regretter l’avenir », a-t-il exhorté les élèves venus nombreux prendre part à cette rencontre d’orientation.
Et de poursuivre : « (…) Chers parents, merci de continuer les bénédictions et l’encadrement que vous donnez à vos enfants. Grâce à vous, nous sommes là aujourd’hui. Il y a beaucoup de cadres dans la région, s’ils (ndlr : le Corps enseignant du Worodougou) ont choisi la modeste personne de votre fils, c’est grâce à vos bénédictions et votre générosité. Parce que vous n’avez pas voulu qu’on nous appelle aujourd’hui des mendiants ».
Il a surtout exhorté les élèves à garder espoir et à croire en un avenir meilleur. « On peut étudier dans les fins fonds du Worodougou et devenir quelqu’un, demain. Dans cette région, nous avons de hauts cadres de l’administration ivoirienne. Et c’est sûr que dans nos écoles sortiront encore des cadres », a-t-il rassuré.
Ce cadre du Rhdp qui a contribué à la construction de plusieurs infrastructures sanitaires et scolaires, des logements de sages-femmes et enseignants, des Mosquées et fait de nombreux dons d’ambulances et d’engins motorisés aux populations du Worodougou, a réitéré son engagement à soutenir les populations dans le cadre du développement de la région.
Pour rappel, après le président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, le député de Kani, Me Abdoulaye Ben Méité a soutenu que la générosité n’était pas une obligation et que les élus et cadres ne sont pas redevables vis-à-vis des jeunes.
GRO
Vous pourrez aimer aussi :
-
Guibéroua/Formation professionnelle : Blé Goudé parraine une promotion du CRAG
-
Présentation des candidats du PDCI à Diégonéfla/Guikahué : «La propagande discriminatoire ne doit pas prospérer»
-
Municipales et régionales : Depuis Diégonéfla (Gôh), Guikahué lance un important appel aux autres partis politiques
-
Fidèle à ses habitudes de mécénat à Yopougon : La « Formation Johnny Kouadio » a lancé ses activités de parrainage
-
Concours de lecture et de dictée : Attécoubé rafle les deux premières places
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.