Daoukro /Jean-Claude Kouassi s’engage: «Le LBTP accompagnera toujours le FICAD»
Jean-Claude Kouassi, Directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP), a honoré, le samedi 1er avril 2023, à la place Henri Konan Bédié de Daoukro, de sa présence, la cérémonie d’ouverture de la 18è édition du festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD).
A cette occasion, il a, au nom des partenaires, prononcé un discours. « Je pense que comme on le dit, la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a et en tant qu’institution, le laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP) a toujours contribué comme tu l’as si bien dit mais également en tant que frère puisque je suis de la région de l’Iffou, je pense qu’on fait ce qu’on peut mais je peux te promettre qu’on t’accompagnera toujours « , a-t-il introduit son discours non sans réitérer ses sincères remerciements à Akoto Kouassi Olivier, commissaire général du festival international de la culture et des arts de Daoukro pour cette belle initiative.
» Il a eu l’idée mais je pense que l’idée a été prise par toute une équipe ainsi qu’un comité d’organisation que nous remercions très vivement « , a-t-il dit.
A l’écouter, le FICAD est aujourd’hui un creuset culturel important et un repère pour jauger la teneur de l’activité culturelle et touristique régionale pendant la période de son déroulement qui colle très bien avec celle de Pâques qui est un moment très significatif pour le peuple Baoulé.
» On a tous entendu Paquinou. A l’Est, à l’Ouest, au Nord, au Sud….on a toujours entendu Paquinou. Certains ne savent pas de quoi il s’agit mais pour nous, c’est très important. Je vous remercie donc d’avoir eu le nez creux de mettre ce festival à cette date précise parce que là, tous les frères des différentes contrées se retrouvent chez nous pour des échanges « , s’est-il adressé au commissaire général du festival et à son équipe.
A l’en croire, le thème de cette édition : » Culture, civisme et développement local » est très évocateur et d’actualité vu son importance pour la population ivoirienne en général et pour la population de la région de l’Iffou en particulier. D’année en année, a-t-il signifié, les partenaires et les sponsors sont de plus en plus nombreux, c’est certainement parce que le festival est organisé avec sérieux par un homme sérieux.
» Nous savons tous qu’une entreprise est faite pour gagner de l’argent. Pas n’importe comment mais de façon sérieuse. On met son argent là où on pense que c’est simple et que ça peut produire. C’est la raison pour laquelle nous essayons de vous accompagner parce que depuis le début nous nous sommes rendus compte que le FICAD est sérieux « , a-t-il fait remarquer.
Il a particulièrement dit merci à l’ensemble des partenaires grâce à qui le FICAD continue son chemin avant de souhaiter par anticipation une bonne semaine pascale et une bonne fête de Paquinou à chacun et à chacune.
Notons à toutes fins utiles qu’il a fait parler son cœur en offrant la somme de 1 million de F CFA aux rois et chefs traditionnels venus prendre part à la cérémonie.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.