RHDP/Après Bouaké Fofana, Me Ben Méité (Député de Kani) déchire l’appel de Ouattara: «La générosité n’est pas une obligation, on ne vous doit rien»
L’affaire fait actuellement grand bruit dans la région. Les jeunes de la région du Worodougou ne démordent pas de colère après la sortie de Me Abdoulaye Ben Méité, Député de Kani, sur le plateau de l’émission ‘’sans réserve’’ sur la chaîne de télévision Nci, le vendredi 31 mars dernier. De nombreux jeunes avec qui nous avons échangé dans la région, ce week-end, ne cachent pas leur colère face à cet élu qui n’a pas manqué, selon eux, de les traiter de mendiants.
En effet, le député de Kani qui exprimait son mécontentement après la marche des populations dans la région contre un troisième mandat du président Bouaké Fofana à la tête du Conseil régional du Worodougou a saisi cette tribune pour régler ses comptes.
Face à ces jeunes qui dénoncent le manque de générosité du président du Conseil régional et un bilan peu satisfaisant, Me Ben Méité a décidé de répondre. « La générosité n’est pas une obligation. Le président de la République a appelé à la Côte d’Ivoire solidaire, il n’a pas appelé à la Côte d’Ivoire de mendicité. Il a appelé les Ivoiriens à se soutenir, il n’a pas appelé les jeunes à la mendicité », a-t-il lâché.
Et d’ajouter : « Que les jeunes comprennent que personne ne leur doit quelque chose. On ne leur doit rien. Ils doivent se battre pour eux-mêmes pour réussir leur vie, ils ne doivent pas se promener et tendre la main et en vouloir aux aînés pour le fait de ne les avoir pas assistés. (…) Bouaké Fofana l’a dit, et je suis d’accord, je ne peux pas être généreux à l’égard d’une personne qui m’insulte ».
Ces jeunes qui reprochent à ces élus d’être absents dans la région et de ne présenter aucune politique d’insertion professionnelle s’offusquent face à cette sortie du député de Kani et bien avant celle du président Bouaké Fofana comme du mépris et de l’arrogance.
Ils promettent dès lors, de leur retourner l’ascenseur aux prochaines élections dans la région. « Ils nous traitent de mendiants alors qu’ils n’ont jamais rien fait pour ces jeunes qui manquent d’emploi et pour le développement de la région. C’est tout simplement méchant. Nos cadres sont méchants. Mais nous en tiendrons compte », a promis Lassina Bakayoko, militant du Rhdp.
Notons qu’à plusieurs tribunes, le président de la République, Alassane Ouattara, président du Rhdp a invité les cadres de son parti à faire preuve de générosité vis-à-vis des militants qui ne cessent de crier leur colère.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.