cba3c7fb fcfa 4f3c bfcc 6f971c399ff1

Ouragahio : Angeline Kili (FPI) réoriente les jeunes « insulteurs » publics des réseaux sociaux

12 / 100

Le bureau exécutif de l’union de la jeunesse communale de Ouragahio, dirigée par Douza Sibahi, a été investi le samedi 01 Avril à l’espace culturel du village de Karahi, situé à 1 km de Ouragahio. Cette investiture s’est déroulée à l’occasion de l’apothéose des journées socioculturelles organisées par cette jeunesse à travers les finales du tournoi de  football chez les filles et les garçons.

Ces journées étaient placées sous le parrainage d’Angeline Kili, l’épouse de Pascal Affi N’guessan, président du FPI.

Répondant à l’invitation des jeunes de Ouragahio, Angeline Kili les a  exhortés  à avoir une attitude citoyenne tout en prenant conscience de leur rôle dans la société. «Le président de la République, Alassane Ouattara, vous a dédié cette année pour que vous-mêmes vous preniez conscience de votre rôle dans la société», a-t-elle indiqué d’entrée.

A  l’en croire, c’est parce que la  jeunesse n’a pas de repère, perturbée  qu’elle est, dans sa vision qu’elle  se laisse  instrumentaliser  par  certains hommes  politiques qui font d’eux des insulteurs publics sur les réseaux sociaux. «Ne vous laissez pas manipuler par certaines personnes qui vous utilisent à travers des prête-noms sur les réseaux sociaux pour insulter leur adversaire», a-t-elle conseillé.

C’est pourquoi, dira-t-elle, aux jeunes de Ouragahio, «soyez des jeunes, mais des jeunes responsables, actifs qui prennent toute leur part dans le développement de notre pays. C’est à  cela que la Côte d’Ivoire vous appelle.»

Poursuivant sur sa lancée, elle leur dira par la suite : «Ayez une attitude citoyenne à travers le respect des chefs et des autorités. C’est comme cela que vous pourriez bénéficier du meilleur encadrement pour réussir et être des exemples pour notre région et  pour la  Côte d’ivoire».

Le Directeur régional de la jeunesse, de l’emploi et de l’insertion  professionnelle du Gôh, Yazi Hilaire, les a également  encouragés à se mettre résolument au travail  quelles que soient  leurs activités.

En cette circonstance, la jeunesse communale a par ailleurs  bénéficié de dons de la marraine suite à leurs différentes doléances. C’est ainsi qu’ils ont pu recevoir dans l’immédiat des ordinateurs  portables, des râteaux, des pelles, des brouettes, du matériels et des mobiliers de bureau et de nombreux   sacs de riz.

Ageline Kili, pour ce déplacement à Ouragahio, était accompagnée d’une forte délégation du FPI dans la laquelle il y avait Krékré Firmin, vice président en charge du Gôh, Séka Ginette, secrétaire générale adjointe, Diabaté Boubakar, SN du Gôh  et bien d’autres responsables de ce parti. Certains chefs de canton, de village et de tribu du Grand Ouragahio  étaient aussi présents à cette fête de la jeunesse.

JAG