AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yopougon-Koweït: 6 blessés dans une cérémonie de ralliement de Johnny Kouadio (PDCI) à Adama Bictogo (RHDP)

e93cd99d eaab 4b97 9164 647998e58506
13 / 100

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, était au terrain béni de Yopougon quartier Koweït, samedi 25 mars 2023, pour une cérémonie de ralliement de la Fondation Johnny Kouadio.

Au cours de la cérémonie, la Fondation Johnny Kouadio a fait non seulement une démonstration de force au ‘’ terrain béni’’ du quartier Koweit, mais elle a également marqué son ralliement au cheval du RHDP. Ses membres, en particulier des femmes venues de tous les quartiers de la commune, ont également manifesté leur adhésion à la candidature du président de l’Assemblée nationale.

Exprimant son attachement à la commune de Yopougon mais surtout pour ses habitants et particulièrement les femmes, Adama Bictogo dira : « Ils veulent, ils ne veulent pas, je suis là. Aujourd’hui il pleut, mais demain le soleil va briller. Rien nous empêchera d’avancer pour Yopougon », sous une pluie battante et les applaudissements d’une foule acquise à sa cause. Par ailleurs, Bictogo a fait don de plus de 5 millions FCFA aux femmes et aux organisateurs.

Johnny Kouadio, président de la fondation et membre du Grand Conseil régional du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), qui était à l’origine candidat pour les élections municipales à Yopougon, a changé son fusil d’épaule au profit du candidat du RHDP. « A l’origine j’étais candidat, mais quand l’honorable Bictogo a lancé sa candidature, je me suis mis à sa disposition», a-t-précisé. Il était donc question pour lui, a-t-il ajouté, d’informer ses associations partenaires de cette nouvelle donne.

La cérémonie se déroulait malgré la pluie quand le temps est devenu plus nuageux, il y a eu un vent et la traverse du podium ont cédé, faisant 6 blessés pris immédiatement en charges par les éléments du SAMU présents à la rencontre. Il y a eu plus de peur que de mal, mais la cérémonie a pris aussitôt fin.

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading