L’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro et N’gattakro communes et sous-préfectures, Commissaire général du festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), était, le vendredi 24 mars 2023, dans la soirée, à la permanence du festival, face aux journalistes locaux. Objectif : leur confirmer la tenue de la 18è édition du festival.
« Merci d’être là. Vous êtes la presse locale, les correspondants locaux. Vous relayez les informations de la région de l’Iffou. J’ai demandé à ce que vous soyez là pour vous confirmer la tenue de la 18è édition du festival international de la culture et des arts de Daoukro qui aura lieu du 1er au 09 avril 2023 autour du thème : » Culture, civisme et développement local » avec un grand sous-thème : » L’incivisme routier « , a-t-il dit ajoutant que c’est un évènement qui mobilisera des milliers de festivalières.




Poursuivant, il a indiqué qu’il était important que la presse locale soit informée des dispositions pratiques. « Je pense que tout est fin prêt. Nous avons pris toutes les dispositions au niveau de la logistique, de l’animation des artistes et autres, du protocole coutumier et administratif, de la mobilisation des exposants, des partenaires. Tout est boucle à ces niveaux-là « , a-t-il fait remarquer.
Au niveau des réceptifs hôteliers, a-t-il fait observer, il n’y a plus de chambres. « Ça, je peux vous le dire parce que si vous avez des gens qui sont prêts à venir, qu’ils voient ailleurs parce que les grands réceptifs hôteliers ont déjà fait le plein. Donc, on peut vous dire à ce niveau là que tout est pratiquement finalisé. Je suis là pour les derniers réglages », a-t-il souligné.
Pour la presse, a-t-il tenu à préciser, « il y aura quelques uns de vos confrères qui vont arriver d’Abidjan. Ils seront à Daoukro le vendredi 31 mars. La grande majorité, c’est la presse audio et visuelle. Ils seront là du 31 mars au 02 avril à l’ouverture. Il y a un bon groupe qui va retourner pour revenir à la clôture mais il y a d’autres qui vont rester pendant toute la période du FICAD « , a-t-il informé. Pour le reste, il a parlé des innovations de cette année et des dispositions pratiques concernant les journalistes. Il a par ailleurs exhorté les journalistes à travailler avec professionnalisme, les invitant surtout à choisir l’angle de l’impact économique du festival.
Christophe Kouadio
Vous pourrez aimer aussi :
-
Bisbilles au RHDP Grand-Bassam: Est-ce une « malédiction » ? La défaite du parti au pouvoir se dessine
-
Café-Cacao/« Affaire des 17 milliards FCFA du fonds COVID 19» : Le ministre Adjoumani « dédouane » le DG du CCC
-
Menaces sur la production du poisson en Côte d’Ivoire: Sidi Touré instaure un repos biologique et prévient…
-
Routes ivoiriennes : Amedé Kouakou fait des révélations sur la classification de la voirie aux Sénateurs
-
Pétrole/Exploitation du gisement Baleine: Sangafowa Coulibaly prévient les sénateurs d’un danger possible et prie Dieu…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.