Pour contribuer à pallier les difficultés infrastructurelles de l’école ivoirienne, la Fondation BOA Côte d’Ivoire poursuit ses actions sociales à travers le pays. Le vendredi 24 mars 2023, elle a procédé à la remise officielle de 6 salles de classe équipées de 120 tables-banc et un bureau de directeur, à l’école primaire publique Arrah Centre 2.




» La Fondation BOA Côte d’Ivoire, à l’instar de celles des autres pays, mène de nombreuses actions sociales dans le pays, témoignant ainsi de sa responsabilité citoyenne », a fait savoir M. Redouane Toubi qui représentait le président de la Fondation BOA Côte d’Ivoire, avant de remettre officiellement les infrastructures scolaires au maire de la commune d’Arrah et à la communauté éducative de ladite localité.
Il a, par la suite, indiqué qu’en Côte d’Ivoire, « plus de 100 infrastructures éducatives et sanitaires ont été construites, réhabilitées et équipées pour plus de 2 milliards de francs CFA « .
Heureuse de recevoir ces infrastructures neuves, le maire de la commune d’Arrah, Mme Harlette Badou N’guessan, a exprimé sa gratitude aux responsables de la Fondation donatrice.
Lui emboitant le pas, le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), M. Konan David a soutenu que » ce geste marquera à jamais les esprits, à Arrah ».
Il est bon de mentionné que l’EPP Arrah Centre 2 qui a désormais fière allure était en état de dégradation très avancé.
A travers la construction de ces nouveaux bâtiments, la Fondation BOA Côte d’Ivoire offre à nouveau, de meilleures conditions de travail et d’apprentissage, aux enseignants et aux apprenants.
GRO avec Sercom
Vous pourrez aimer aussi :
-
Bisbilles au RHDP Grand-Bassam: Est-ce une « malédiction » ? La défaite du parti au pouvoir se dessine
-
Café-Cacao/« Affaire des 17 milliards FCFA du fonds COVID 19» : Le ministre Adjoumani « dédouane » le DG du CCC
-
Menaces sur la production du poisson en Côte d’Ivoire: Sidi Touré instaure un repos biologique et prévient…
-
Routes ivoiriennes : Amedé Kouakou fait des révélations sur la classification de la voirie aux Sénateurs
-
Pétrole/Exploitation du gisement Baleine: Sangafowa Coulibaly prévient les sénateurs d’un danger possible et prie Dieu…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.