Ouverture de la 1ere Session du Conseil Régional du Bélier: La paix et la cohésion, leitmotivs du Président Yéboué-Kouamé Pascal
La première session ordinaire 2023 du Conseil Régional du Bélier a ouvert ses portes ce jour vendredi 24 mars, à la salle de mariage de la mairie de Toumodi. En Présence du Préfet de Djékanou, Magloire Coulibaly, Représentant le Préfet de Région, préfet du département de Toumodi, N’guessan Kouakou Germain, et de la Sénatrice, Tamini Adjoua N’goh Louise, représentant le Président du Sénat, Ahoussou-Kouadio Jeannot, le Président Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal a ouvert les travaux.
Le faisant, il a invité les Conseillers régionaux à la culture de la paix et de la cohésion. « Mesdames et messieurs les conseillers, nous tenons, en cette année 2023, année électorale, s’il en faut, notre première session et je voudrais vous tranquillisez que la paix et la cohésion qui ont toujours régné seront toujours de mise tant que je serai Président ; parce que c’est ça qui nous vaut quelques résultats. Cultivons la paix entre nous, cultivons la cohésion entre nous, cultivons l’entente pour que demain et après-demain, le lendemain soit meilleur pour notre région. Les hommes passent, mais la région demeure ! Et ce qui compte, c’est le peu que nous aurons fait pour que nos parents aient un petit mieux-être», a-t-il appelé avant de « saluer les conseillers pour le travail qui a été fait, le peu qui a été fait.»
Cet appel fait, le Président s’est voulu reconnaissant pour le soutien constant du Corps préfectoral en lui confiant une mission auprès du président du Sénat.
« Merci au Président du Sénat de Côte d’Ivoire. Je voudrais vous demander de transmettre au Président du Sénat toute notre attention, tout notre dévouement pour le travail accompli pour la nation, pour la Côte d’Ivoire et les collectivités en général», a-t-il souligné avant l’entame des travaux des onze points à l’ordre du jour.
Ange Nicaelle LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.