Souleymane Diarrassouba ministre

Yamoussoukro: Guerre de positionnement autour du candidat Souleymane Diarrassouba

8 / 100

Le candidat pour les élections municipales 2023, pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), à Yamoussoukro est bel et bien connu. Il s’agit du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba. Mouvements et clubs de soutien à cette candidature pour la victoire finale de leur champion se font de plus en plus connaitre.

C’est le cas du mouvement « le Conseil municipal des leaders de jeunesses » qui, depuis le mois de février dernier, a pris position de façon claire pour accompagner les actions de développement du Ministre candidat du Rhdp, Souleymane Diarrassouba. Pour marquer leur détermination et leur engagement, ils étaient aux côtés du ministre du Commerce pour la mise sous tension de plusieurs localités. Aussi, ils ont entrepris plusieurs rencontres avec les jeunes des quartiers 220 logements, Assabou, Habitat et Akpessekro.

Un important don de nattes de prière, de bouilloires, des livres saints (Coran) a été fait à la mosquée du village de Coulibalydougou, le vendredi 17 mars dernier, au nom du ministre-député de Yamoussoukro.

Si ces actions menées sont en phase avec la vision du Ministre Souleymane Diarrassouba, elles ne le sont toujours pas avec certains proches collaborateurs de celui-ci. Qui verraient en ces jeunes des concurrents ou opportunistes ou autre chose. Des attaques, des calomnies sont constatées ces derniers temps. La politique politicienne prend parfois le dessus. Les jeunes dudit mouvement l’ont signifié au cours des rencontres tenues le weekend dernier, dénonçant « les attaques des proches collaborateurs politiques du ministre Souleymane Diarrassouba.»

En guise de réponse à ces dénonciations, le président du Conseil communal des leaders de jeunesses, Sylla Lamine, a tiré la sonnette d’alarme. « Nous sommes en politique et ceux qui nous attaqueront seront plus du côté de notre candidat. Ce sont les mêmes qui continuent de créer un climat de méfiance entre le candidat et certains cadres de Yamoussoukro, par la calomnie et la médisance», a-t-il indiqué avant de livrer cet avertissement : « Notre structure va au-delà des élections municipales car nous parlons de développement de Yamoussoukro. Pour l’heure, nous estimons qu’il est celui qui va apporter à la commune ce qui lui manque depuis tant d’années. Armons-nous de courage et continuons notre combat. En politique on prend des coups et on en donne. Soyons patients et continuons d’œuvrer pour que nos actions puissent porter et montrer au ministre candidat que nous ne sommes pas opportunistes, mais que nous croyons véritablement en lui. Et c’est pour matérialiser cela, que nous avons fait un don en son nom à la communauté musulmane de Coulibalydougou.»

Ange Nicaelle LYRANE

%d blogueurs aiment cette page :