IMG 20230322 162154 590

PDCI : Le Président Bédié a regagné Abidjan, ce mercredi 22 mars, le 7ème C.E en marche

13 / 100

Après un séjour à Daoukro, le président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, est rentré à sa résidence d’Abidjan-Cocody, ce mercredi 22 mars 2023, au tour de 16 heures 20.

Il a été accueilli par le chef du Secrétariat exécutif, des vice-présidents, des membres du bureau politique, des responsables de structures spécialisées et bien d’autres cadres du parti.

Suivant le protocole d’usage, le comité d’accueil a mandaté le conseiller chargé des affaires traditionnelles, Lambert Kouamé, pour lui demandé les nouvelles.

Aussitôt fait, l’ex-Chef d’État de Côte d’Ivoire a fait savoir par la voie de son directeur de cabinet, Ehouman Bernard, qu’il était heureux d’être de retour au milieu des militants et proches collaborateurs de son parti.

Par la même occasion, les raisons de son séjour du Sphinx à Daoukro ont été évoquées.

« Après la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny qui a eu lieu à Yamoussoukro, le président s’est retiré dans sa ville natale pour des obligations familiales, notamment les obsèques de son neveu, Bédié Marcelin et l’une de ses belles-filles », a indiqué M. Ehouman.

Poursuivant, il a souligné que depuis là-bas, HKB avait un œil attentif sur les activités du parti.

Et qu’il est très enthousiaste de prendre le train en marche quant à l’organisation des prochaines grandes assises du PDCI, à savoir le 7ème congrès extraordinaire prévu pour le 30 mars 2023.

A ce juste titre, des rencontres entre le président Bédié et les responsables qu’il a désigné pour les préparatifs dudit congrès extraordinaire sont prévues, les jours qui viennent.

Vagoné Dry-Bi