Le ministre Bouaké Fofana (RHDP) déchire l’appel d’Alassane Ouattara (Pdt du RHDP): »La générosité n’est pas une obligation »
C’est la grande stupéfaction chez les populations du Worodougou, depuis la réunion du Conseil régional, le samedi 18 mars dernier. La raison, c’est cette tribune qu’a choisi le président du Conseil régional, Bouaké Fofana, par ailleurs, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité pour régler ses comptes.
En effet, le patron de la région du Worodougou, pressenti pour être le candidat du Rhdp à sa propre succession, ne digère toujours pas que des jeunes et des femmes de la région aient manifesté, à Séguéla, le mois dernier, pour dire non à son 3e mandat.
Ces derniers qui trouvent catastrophique son bilan à la tête de la région, lui reprochent également son manque de générosité. La réunion du Conseil régional du weekend dernier a donc été l’occasion pour ce cadre du Rhdp de déclarer la guerre à ses détracteurs en réitérant qu’il ne compte pas leur faire une quelconque concession.
Et là dessus, Bouaké Fofana s’est voulu clair. »Je voudrais dire que la générosité, ce n’est pas une obligation. Si Dieu nous demande d’être charitables, d’être généreux, on a quand même le choix. Celui qui donne peut avoir le choix de la personne à qui il donne. C’est Dieu seul parce qu’il a la sagesse infinie continue de donner à quelqu’un qui l’a insulté », a-t-il lancé à l’endroit des populations au cours de cette réunion publique, allant ainsi contre la volonté du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, président du RHDP qui a récemment demandé aux cadres de son parti d’être un peu plus généreux.
Cette sortie vient renforcer le grand faussée qui existait déjà entre lui et une bonne frange de la population composée en majorité de jeunes et de femmes qui aspirent à un changement à la tête de la région.
Depuis ce samedi, les commentaires vont bon train dans la région du Worodougou, notamment au sein du parti présidentiel où l’on estime que le ministre Bouaké Fofana a décidé de déchirer l’appel du président de la République, Alassane Ouattara, président du Rhdp, qui demande aux cadres de son parti de faire preuve de générosité envers les populations en général et singulièrement à l’endroit des militants du parti.
La guerre est donc déclarée entre le ministre Bouaké Fofana, candidat à sa propre succession et une frange importante de la population du Worodougou.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.