AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Festivals et promotions culturelles: Du 29 avril au 1er mai 2023 aura lieu la 1ère édition du « Spring Break » en Côte d’Ivoire

IMG 20230319 142449 439
13 / 100

Le lancement officiel de la première édition du « Spring Break Côte d’Ivoire » s’est fait, hier dimanche 19 mars 2023, lors d’une conférence de presse organisée, au Sunshine hôtel d’Assinie Mafia.

Conférence par laquelle, le commissaire général dudit événement, Paul Koffmann, a bien voulu édifier le grand public sur l’événement inédit en Côte d’Ivoire.

En effet, le « Spring Break » est importé de l’extérieur.

Copié sur des modèles de vie de pays développés, le « Spring break » made in Côte d’Ivoire est une occasion de faire la fête, d’assister  à un festival de musique, de passer des vacances sur de magnifiques plages. De nombreux étudiants, entrepreneurs, travailleurs de tous genres profiterons désormais de cette pose de printemps pour venir passer de mini vacances de rêve sur nos plages et dans nos complexes hôteliers en formule « All- in-One ».

Durant les trois jours de la première édition, c’est-à-dire du 29 avril au 1er mai 2023, cette première édition de l’événement attend d’accueillir entre 1500 et 3000 personnes.

Pour ces festivaliers, visiteurs ou vacanciers, les tarifs varient des packs normaux aux packs VIP.

– 600 mille FCFA pour deux personnes

– 900 mille FCFA pour 4 personnes

– 2 millions de FCFA pour 8 personnes

– 5 millions de FCFA pour 12 personnes

En fonction de ces différents packs, la prise en charge des participants est assurée (hébergement, accès illimité et transport aller et retour sur les différents sites d’attractions du festival ainsi que les consommations).

Se tenant en bordure des plages, le festival vise à redynamiser le tourisme ; permettre qu’Assinie Mafia et tout le littoral ivoirien soient vus, à l’international, comme des destinations prisées du « Spring Break »; faire rayonner à la fois, la culture ivoirienne et africaine.

Par des partenariats, son commissariat général compte mettre en place une synergie entre les hôtels pouvant accueillir les participants.

Tel que décrit, le festival boostera les autres activités lucratives de la zone notamment le transport.

Toutefois, cette conférence de presse du lancement officiel de l’événement a laissé plusieurs journalistes sur leur faim.

Les collaborations avec les ministères en charge de secteurs d’activités concernés (tourisme, entreprenariat, transport) n’ont pas été définies quant à la bonne tenue et la réussite du projet.

Pourtant, tel que présenté, le « Spring Break Côte d’Ivoire » suscite déjà un intérêt particulier chez certaines personnes.

Selon les informations reçues sur place, Traoré Kandia (Bijoux) et d’autres anciens footballeurs de l’équipe nationale se seraient fait ambassadeurs de l’événement néo-naissant, un peu partout à l’étranger.

Donnant son accord à accompagner l’initiative, la mairie d’Assinie Mafia, représentée par son secrétaire général, Serge Toh Sehi, a fait savoir qu’en plus de la première édition, elle désire abriter chaque année, le festival qui est censé être tournant.

Quant aux jeunes de cette commune, ils militent pour que la royauté soit rapidement associée; ce, de sorte avoir l’adhésion des mânes des ancêtres afin que nul ne trouve la mort dans l’une des eaux durant ces festivités à venir.

Pour eux, un tel désagrément, occasionnerait, « la mort du festival dès sa première édition ».

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading