AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Série « Class A »: La petite « naïve » Betti rebondit dans la vie active avec le projet « Brunch & Shop »

3 min read
IMG 20230318 141222 549
9 / 100

Des années après avoir incarné le rôle de la jeune fille naïve dans la série ivoirienne « Class A », Betti, de son vrai nom Betina Elui Houphouët, a rebondi dans la vie active avec un projet dédié à la sensibilisation de la gente féminine.

Dénommé « Brunch & Shop », la première édition de cet événement s’est tenue, samedi 18 mars 2023, au Jardin Botanique de Bingerville.

A cette occasion, celle qui est actuellement directrice générale du cabinet Perfection Project Management (PPM) est revenue sur le sens de l’événement en question.

« Le Brunch & Shop est une continuité de la Journée internationale des droits de la femme ; c’est à dire un prolongement de cette journée du 8 mars où les femmes sont célébrées et magnifiée.

En cette première édition de l’événement, nous avons tenu à sensibiliser  les jeunes dames entrepreneurs sur l’importance de l’innovation et la technologie dans l’autonomisation de la femme », a-t-elle expliqué d’entrée.

Betina Houphouët estime que les jeunes Ivoiriennes n’utilisent pas la plupart du temps, l’outil informatique à bon escient.

« C’est un peu déplorable de voir ce que font beaucoup d’entre elles sur les réseaux sociaux en lieu et place de valoriser ce qui est plus important.

Plutôt que de faire du commérage ou de poster des photos et paraître, il vaut mieux innover en utilisant le digital pour faire avancer son petit commerce ou son projet », a conseillé Betti et de souligner que « par les mêmes réseaux sociaux, il y a des femmes qui creusent pour faire connaître leurs produits et leurs services et s’affirment dans le monde du business ».

Des femmes d’affaire engagées notamment Marie Catherine Koissy, PDG de Cocody FM, ont été invitées à partager leurs expériences avec leurs jeunes sœurs via un panel.

L’enthousiasme observé chez les 250 dames ayant pris part à cette première édition de l’événement était palpable.

Parmi elles, les rares qui ont pu être interviewées voient l’initiative comme une aubaine pour faire montre de leurs savoir-faire, mais surtout d’apprendre les unes des autres.

Outre le panel, cette journée a été meublée par plusieurs autres activités notamment : une exposition vente de produits et articles, un buffet Brunch, une ambiance festive avec orchestre et DJ ainsi que des échanges et du réseautage professionnel.

S’aligner au rang de ceux qui reconnaissent la bravoure, la force, le dynamisme, le courage et l’innovation dont font preuves les femmes de la Cote d’ivoire, de l’Afrique, et du monde entier pour présenter l’accomplissement du plein potentiel de la femme comme une conséquence directe de son épanouissement dans son environnement, est son objectif.

Vagoné Dry-Bi

About The Author