PDCI Ouragahio et Bayota : Cyrielle Koné Obré honore les femmes et remobilise le personnel politique
Dans la dynamique de la remobilisation du personnel politique du PDCI RDA à Bayota et à Ouragahio, Cyrielle Koné Obré, cadre et militante de la délégation de Bayota et la vice-présidente Tchina Simone étaient le jeudi 16 mardi dernier à Ouragahio. C’est sous le préau du village de Ouragahio que ces deux personnalités du PDCI RDA ont entretenu les militantes du PDCI RDA.
Avec les femmes du PDCI, la vice-présidente Tchina Simone a expliqué le rôle déterminant que les femmes de ces deux localités peuvent jouer pour la vitalité du PDCI RDA. « Vous devez vous mettre au travail en parcourant coins et recoins de Bayota et de Ouragahio pour mobiliser vos maris, vos enfants majeurs à adhérer au PDCI RDA », a-t-elle dit d’entrée et de poursuivre.
« C’est le PDCI RDA qui a bâti cette Côte d’Ivoire où il faisait bon vivre », a rappelé la vice-présidente avant de conclure : « Dites leurs que c’est avec le PDCI au pouvoir que la Côte d’Ivoire pourra renouer avec la paix, surtout dans les cœurs, la paix dans le panier de la ménagère, à l’école et à tous les niveaux ».
À la suite de cet entretien, chacune des femmes a reçu un complet de pagne à l’effigie du PDCI RDA des mains de Cyrielle Koné Obré pour leur rappeler qu’elles n’ont pas été oubliées à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Avec les secrétaires généraux de sections, Mme Koné Obré a donné des orientations et des consignes fermes pour la victoire du PDCI RDA lors des prochaines élections locales. « Chers militants, nous devons tous travailler ensemble. Nous devons être unis pour investir le terrain afin de reprendre le pouvoir d’État », a-t-elle fait savoir quant à l’objectif de son parti.
Parlant de la transhumance politique, Koné Obré Cyrielle a fait savoir que cela fait partie de la vie de tout parti politique. « Dans tout parti politique, il y a toujours des départs et des arrivées. 23 ans dans l’opposition, ça peut éventuellement décourager mais au PDCI RDA, il nous faut travailler avec conviction et surtout dans l’esprit du PDCI RDA. C’est pourquoi nous devons rester unis », a-t-elle insisté.
JAG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.