3ec128b0 d90c 4462 8fbd bf75e5904387

Conseil régional de l’Iffou: Compte administratif excédentaire pour Adam-Kolia qui obtient un quitus

12 / 100

Le Conseil régional de l’Iffou a tenu, ce vendredi 17 mars 2023, au Centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro, sa 1ère Session ordinaire de l’année 2023. Il s’agissait pour les conseillers régionaux de plancher sur l’état d’exécution du budget modificatif 2022 au 4è trimestre, le compte administratif du président au titre de l’exercice 2022, l’état d’exécution du budget primitif 2023 au 28 février et le projet de budget modificatif numéro 1 de la région de l’Iffou au titre de l’exercice 2023.

Mais avant, Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, a fait le point des travaux du bureau du conseil.

Après l’examen des différents points à l’ordre du jour, il ressort que le compte administratif du président du conseil régional de l’Iffou au titre de l’exercice 2022 est excédentaire de 38.525.733 F. Après le rapport de Mme le payeur de la région de l’Iffou et les recommandations par elles faites, quitus a été donné au président Adam-Kolia pour poursuivre son mandat.

Très heureux de son compte administratif excédentaire, il a dit merci aux conseillers régionaux pour le quitus qui vient d’être accordé à sa gestion indiquant que le travail continue. Après l’examen des autres points et l’éclaircissement de certains et après les rapports des différentes commissions, ils ont été adoptés à l’unanimité.

Après quoi, il a donné des informations relatives à l’incendie à Daoukro, aux tornades à Abouadoukpinkro à Ouellé et à Groumania à Prikro. Il est revenu sur le prix ICS dont il a été le lauréat. Le service communication du conseil régional a fait vivre aux absents la cérémonie de distinction.

M. Traoré a profité de l’occasion pour réitérer ses sincères remerciements à chacun et à chacune pour leurs soutiens. L’honorable Tialy Honoré, conseiller régional, a, au nom des conseillers régionaux et des membres du CESER, félicité vivement le président Traoré Adam-Kolia, indiquant qu’ils sont fiers d’appartenir à son équipe.

« Parce que comme vous l’avez dit tout à l’heure, c’est par humilité que vous n’avez pas dit c’est moi qui suis devant vous, mais nous le savons. Nous savons qu’une équipe, pour qu’elle puisse gagner des trophées, il faut justement qu’il y ait un capitaine, un bon capitaine qui a une vision et qui sait exprimer sa vision en équipe et vous l’avez fait, il y a que quatre ans. Et ce que nous venons de voir a une valeur de quelque chose plus de quatre ans. Nous allons nous réarmer de courage pour les cinq autres années qui arrivent « , a-t-il fait remarquer.

Il a une fois encore félicité le président Adam-Kolia, l’exhortant à être prêt pour « les nouveaux défis. » « Nous sommes prêts à poursuivre dans cet élan pour le bonheur des populations « , a-t-il conclu.

Après quoi, un présent a été offert au président Traoré Adam-Kolia par les conseillers régionaux au nom de la population de l’Iffou. Diomandé Cyril, préfet de M’bahiakro, représentant le préfet de Daoukro, préfet de l’Iffou, a apprécié à sa juste valeur la maestria avec laquelle la session s’est déroulée exprimant sa joie de voir un des leurs à la tête du conseil régional de l’Iffou. Il l’a exhorté à continuer sur cette lancée pour le bonheur des populations.

Christophe Kouadio