Avec à sa tête Djomo Hyacinthe, une forte délégation de la chefferie d’Abata village a rendu une visite de réconfort aux responsables de l’Eglise catholique Notre Dame des Lourdes dudit village, hier vendredi 17 mars 2023.
C’est pour témoigner son soutien à cette communauté religieuse en ces moments de carême chrétien que ladite chefferie traditionnelle a mené cette démarche.
Attachés à leurs us et coutumes, tradition ou autres valeurs ancestrales, le chef Djomo et les notables qui l’accompagnaient ne sont pas allés, au sein de la chapelle, les bras ballants.




Pour aider les paroissiens et autres personnes se trouvant dans le besoin de faire recours à l’église pour rompre son jeûne, ils ont fait des dons en vives et en non vives.
Il s’agit de sacs de riz, cartons de bouteilles d’huile, de lait, de sucre et de pâtes alimentaires.
Une enveloppe a été remise également pour accompagner tout ceci mais pour certaines considérations, le montant de cet argent tout comme la valeur de toute cette œuvre caritative n’a pas été communiqué à la presse.
« Ce soutien est un état d’esprit que nous cultivons ici. Chaque année, nous faisons le même geste à l’endroit de l’église et c’est pareil lorsque les musulmans sont en carême. D’ailleurs, vous le verrez bientôt quand ils entreront eux-aussi dans leur mois de pénitence.
Ensemble avec les communautés religieuses, nous partageons les mêmes idéaux de paix, de cohésion sociale, du vivre ensemble, d’acceptation des autres malgré les différences », a expliqué le chef Djomo Hyacinthe.
Par la voix du vicaire Marc Loba, le curé René Anoma a bien accueilli le geste.
Selon lui, c’est une bouffée d’oxygène pour l’église qui ne cesse d’être sollicitée par des personnes en situation sociale critique.
Il a profité de l’occasion pour inviter la chefferie d’Abata village à porter une contribution afin de terminer le plafonnage et la clôture de l’église.
Une prière de bénédiction a mis fin à cette rencontre d’échange et de partage.
Vagoné Dry-Bi
Vous pourrez aimer aussi :
COIN DU BONHEUR : Jules et Pulchérie unis pour la vie
Jean-Marie Kacou Gervais, VP du PDCI, aux candidats: «Faisons comme ceux qui, en 1944 ou 1945, étaient assis sous le colatier…»
Régionales dans l’Agnéby-Tiassa : Le candidat du PDCI, Affoh Sylvain, investi, appelle à l’union
Après la rencontre Guikahué-Enseignants PDCI/Gba Daouda révèle: «Les enseignants sont déterminés pour la victoire du PDCI»
Côte d’Ivoire/Un député recadre sèchement le porte-parole du gouvernement: «Désolé, l’érudit évêque parle de qualité et vous parlez de quantité»
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.