20, c’est le nombre de journalistes qui ont été instruits au cours de la journée du jeudi 16 mars 2023, sur les droits des personnes en situation d’handicap en Côte d’ivoire. Ceci avec pour objectif, une meilleure connaissance et une vulgarisation plus accrue des lois et autre arsenal juridique pris par le Gouvernement en faveur desdites personnes en situation d’handicap. Qui éprouvent encore des difficultés à s’insérer dans le tissu socio-économique de notre pays.

Sanogo Yêdê Adama, chef de projet Accès des personnes handicapées à l’enseignement technique, à la formation professionnelle et à l’emploi en Côte d’Ivoire (Aph-Etfpe), déroulant la thématique du jour, a invité les uns et les autres à faire de la question d’handicap un intérêt national, une affaire de tous. Car fera-t-il savoir que ce projet financé par la coopération allemande avec la participation de l’Ong internationale chrétienne de développement CBM, vise à « promouvoir la prise en compte effective des personnes handicapées dans les actions entreprises par l’Etat dans le secteur de la formation professionnelle et de l’emploi. Il vise également à sensibiliser les acteurs du secteur privé et les populations en général sur les capacités incroyables des personnes handicapées.»
Avec lui, le Directeur régional de la protection sociale, Abdallah Traoré, qui a invité à faire des questions des personnes en situation d’handicap notamment la promotion de leurs droits « l’un des piliers de leurs sujets de reportage avec désintéressement.»
Notons qu’à l’ouverture des travaux, il est revenu à dame Ségué, chef de service promotion des personnes en situation d’handicap, à la direction régionale de la protection sociale de situer les enjeux de la rencontre.
Ange Nicaelle LYRANE
Vous pourrez aimer aussi :
-
Bisbilles au RHDP Grand-Bassam: Est-ce une « malédiction » ? La défaite du parti au pouvoir se dessine
-
Café-Cacao/« Affaire des 17 milliards FCFA du fonds COVID 19» : Le ministre Adjoumani « dédouane » le DG du CCC
-
Menaces sur la production du poisson en Côte d’Ivoire: Sidi Touré instaure un repos biologique et prévient…
-
Routes ivoiriennes : Amedé Kouakou fait des révélations sur la classification de la voirie aux Sénateurs
-
Pétrole/Exploitation du gisement Baleine: Sangafowa Coulibaly prévient les sénateurs d’un danger possible et prie Dieu…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.