AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro: Traoré Adam-Kolia présente son prix de meilleur président de Conseil régional au président Bédié

ADAM KOLIA 3
8 / 100

Le cabinet Interafricaine de communication et de sondage (ICS) a décerné au président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, le prix spécial panafricain ICS 2023 du meilleur président des conseils régionaux de Côte d’Ivoire.

Ce prix ICS 2023 du meilleur président de conseil régional vient sanctionner les nombreux projets et actions de développement entrepris par le président Traoré Adam-Kolia en faveur des populations de l’Iffou. Après la remise de ce prix, le président  du conseil régional de l’Iffou a présenté son prix au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, ce jeudi 16 mars 2023, à sa résidence à Daoukro.

«Il y a de cela quelques jours que ‘’L’Inter Africaine de Communications de Sondage (ICS) m’a décerné le Super prix panafricain de meilleur président des conseils régionaux de Côte d’Ivoire 2023. Nous avons porté l’information au président Bédié. Il nous a non seulement félicités, mais il nous accompagnés de ses bénédictions », a fait savoir M. Traoré.

«Mieux, il s’est fait représenter à cette cérémonie par son épouse, une présence qui a donné un cachet spécial à la célébration de l’excellence. Nous sommes venus lui dire merci.  Car, le président Bédié est pour nous un père. C’est le premier et le plus illustre des fils de la région. Il est naturellement indiqué qu’après avoir décroché une telle distinction, il est important que nous venions lui présenter le parchemin », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « Ce prix est un honneur, c’est la reconnaissance du mérite, du travail abattu en quatre ans dans la région. Ce prix représente beaucoup plus, c’est un encouragement, une incitation à aller plus loin. C’est la preuve que ce que nous faisons est vu et su et donc nous n’avons pas raison de baisser les bras. Il nous faut continuer de rassembler les moyens pour pouvoir travailler ».

Par ailleurs, le président Traoré Adam-Kolia a fait un plaidoyer auprès du gouvernement. « Je voudrais dire merci au gouvernement de Côte d’Ivoire et au chef de l’Etat pour les moyens qu’il met à la disposition des collectivités. Je voudrais également faire un plaidoyer. Il faut qu’on fasse en sorte que les gouvernements locaux bénéficient encore plus des budgets de l’Etat, car ce sont les collectivités qui connaissent et comprennent mieux les aspirations des populations, parce que plus proches d’elles. Pour que la politique de décentralisation se poursuive ».

GGT avec Sercom HKB


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading