1ce5bd5e 49ed 400d 8aa7 1b8eb94f35d7

Décès du patriarche Abdoulaye Diallo: Le District autonome des Lacs pleure avec la famille éplorée

12 / 100

Décédé le 6 mars 2023, le patriarche Abdoulaye Diallo,  fidèle compagnon du Président Félix Houphouët-Boigny et Bâtisseur de la ville de Djékanou, sera inhumé le vendredi 17 mars 2023, après la prière mortuaire à la mosquée de Djékanou.

La famille continue de recevoir les  condoléances des Ivoiriens, ainsi que les amis et connaissances du défunt et de la famille,  conformément au programme établi.

Dans cet élan de solidarité à la famille Diallo,  le District Autonome des Lacs n’a pas voulu rester en marge.

Le lundi 13 mars, une forte délégation dudit District, conduite par le directeur de cabinet de la Ministre-Gouverneure, Dr Raymonde Goudou Coffie est allée saluer la famille.

Prenant la parole, au nom de la délégation, que conduisait M. Yapi Kauphy Privat, s’est adressée à la famille en ces termes: « Le District Autonome des Lacs est venu prendre sa part de deuil.  Le patriarche Abdoulaye Diallo,  bâtisseur de Djékanou est un originaire de notre District. En plus de cela, la Ministre-Gouverneure,  Dr Raymonde Goudou Coffie, notre patronne, est membre de la famille éplorée.  Il était tout à fait indiqué que nous venions pleurer avec elle, avec le maire de Djékanou,  M. Ibrahim Diallo, la Sénatrice du Bélier, Nicole Diallo ainsi que les frères et sœurs et les familles alliées ».

Après ces mots de compassion, M. Yapi Kauphy Privat a apporté une contribution symbolique pour aider la famille à l’organisation des obsèques.

Il est bon de mentionner que la Ministre-Gouverneure Dr Raymonde Goudou Coffie est la nièce du défunt.

La levée du corps est prévue ce jeudi 16 mars et sera suivie du transfert à Djékanou où les populations entendent rendre un ultime hommage à celui qui est reconnu comme un grand bâtisseur, par les Ivoiriens en général et les populations des départements de Djékanou et Toumodi en particulier.

ANL avec Sercom