AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

JIF 2023 à Gagnoa/Johann Djédjé, après des dons, aux femmes: «Je suis disposé à vous accompagner»

14fc7c5d 00f8 4f0a a313 6337e82b6a02
10 / 100

Dans la foulée de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes, les associations «  Zomassa » et l’union des femmes de Néreyville (U.F.N) du quartier  Néreyville  ont invité, Johann Djédjé, cadre et fils de Gagnoa, le samedi 11 mars dernier, à la place public dudit quartier. A cet effet, Johann Djédjé, n’a pas manqué l’occasion pour leur offrir 50 chaises. Ce geste, dira-t-il par la suite, est une promesse qu’il leur avait faite en 2021  lors des élections législatives sous la bannière du PDCI RDA, son parti. 

«Votre enfant que je suis est d’abord venu vous célébrer. Il y a deux ans que j’étais candidat aux élections législatives. En cette période, nous avions passé un bon moment et vous m’aviez exposé un certains nombres de difficultés. Parmi celles-ci vous aviez demandé des chaises. Pour moi, une chaise est symboliquement destinée à se reposer après avoir longtemps marché. Et cela m’a fait plaisir que vous me les ayez demandées. Je souhaite qu’elles vous permettent désormais de vous asseoir dans la paix et le développement» a-t-il souligné d’entrée.

Cependant, en  relevant les  difficultés que connait ce quartier, il  dira par la   suite : «Ce quartier est situé en plein centre ville et cela fait bizarre qu’il ait des difficultés d’accès, des problèmes d’électrification, de salubrité et d’employabilité de la jeunesse. En tout cas cela fait bizarre. Et même si quelqu’un vient d’ailleurs et qu’il vient à Néreyville, il constatera ce que nous constatons et retournera chez lui. J’avais dit à l’époque que quand on va parler, on dira que c’est à cause de la politique. Alors que tous ces problèmes sont factuels » a-t-il regretté et de poursuivre « A l’époque, je vous avais dit que tout ce que nous constatons et que nous voyons, ma spécialité est de  faire en sorte de les réduire et pourquoi pas de  les éradiquer. Je suis un spécialiste des questions de développement et à vous les femmes je souhaite que nous puissions nous asseoir dans le cadre de vrais projets de développement afin d’améliorer votre quotidien. Je suis disposé à vous accompagner » a-t-il promis.

JAG


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading